Box Pico 75W

2 Nov 2016/
Materiel
2 0
Par :Zaza

Je suis satisfaite de cette box facile à vivre, agréable à utiliser au quotidien et en balade

Cette chouette petite box d’Eleaf de 75 W au look sympa un peu rétro n’est pas toute récente, mais sa revue manquait à la banque de données du navire 😉

2-pico

J’en possède 2 : une de couleur gris clair dont le revêtement fait un peu cheap mais il résiste toutefois bien à l’usure et aux chocs et une en inox brossé, au look plus réussi.
Je suis satisfaite de cette box facile à vivre, agréable à utiliser au quotidien et en balade, de par sa compacité et son petit poids ( 92 g sans accu, ce qui fait 136 g avec un accu 18650 ).
Je ne l’utilise qu’en wattage variable et vape assez serré et jamais sous l’Ohm, mais elle peut à mon avis satisfaire bon nombre vapoteurs.

Je ne développerai donc pas les fonctions avancées qu’elle possède que je n’utilise pas, à savoir le bypass = wattage non régulé et le contrôle de température.

pico-ecran-2

Les boutons servant à augmenter ou diminuer la puissance sont situés sous la box, mais je ne trouve pas que cela soit gênant.

pico-dessous

Elle accepte des résistances de 0,1 à 3,5 Ohms en wattage variable et de 0,05 à 1.5 Ohm en TC mode
Comme beaucoup de box, elle a une protection contre l’inversion d’accu.
Elle possède un pass-through , il est donc possible de la recharger en USB tout en vapant, mais je n’utilise jamais ce mode, préférant de beaucoup recharger mes accus.
Son prix varie de 20 à 36 € en Europe ou en Asie.

poids-pico-avec-accu

Je n’ai qu’un reproche à lui faire : le logement de pôle négatif de son accu dépassant un peu sur le dessus et situé à côté de son plot de vissage ( sur ressort), ce qui est un concept pour minimiser sa hauteur globale, il n’est pas possible d’y visser un ato ayant un diamètre supérieur à 23 mm.

pico-accu
Je ne peux donc y visser mon ato fétiche, le Taifun GT 2 V2, et ceci à 1 mm près… et le regrette d’autant plus, que la petite hauteur de la Pico aurait pu permettre de compenser celle bien imposante du Taifun.

Sa grand sœur, sortie il y a environ 6 mois ; la Pico Méga, de 80 W ( upgradable à 100 W après mise à jour de son firmware ), plus large et haute de quelques millimètres, est compatible avec des accus 18650 et 26650.

Comments

Poster un Commentaire

68 Commentaires sur "Box Pico 75W"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
bylgete
Matelot

Bonjour Zaza !
Content de te relire à nouveau
Joli papier pour la ‘Pico’ :good:
Elle est trés sympa à souhait
Je l’utilise souvent c’est cool d’y avoir pensé
A mon avis c’est la Box la plus répandue en 2016
Tout à ton honneur pour une jolie ‘Piratesse’ :rose:

Vapoteusement

bYlGeTe

Vassi974
Auteur invité

Bonjour,
j’ai la même box avec un Taifun GT2…. mais j’ai enlevé la bague de réglage de l’airflow.
Pour info je suis en général à 0,3 Ohms en contrôle de T°C SS. Rien à dire, de cette façon un accu fait la journée. Le contrôle de température m’apporte, tranquillité et autonomie. Je viens pourtant des mods méca. Bref, bonne petite box en définitive sauf comme dis dans l’article, la limite de diamètre pour l’atomiseur.

Le Capitaine
Admin

Très chouette revue avec toujours de belles prises de vue que sait si bien nous faire notre seule piratesse permanente du navire! B-)

Kif
Invité

Zaza, t’as laissé du rouge à lèvre sur le driptip de l’hurrican ! :heart:
Sympa le plexi d’ailleurs…

Nesquick
Auteur du navire
Belles photos, belle revue ! Cette box semble rencontrer un beau succès commercial, eLeaf persiste et signe ! Ce succès n’est pas immérité, le produit est bien fichu et convient comme tu le dis à la vape de tous les jours, celle où on bouge sans forcément trimballer un sac à dos pour ranger sa Reuleaux. Tes deux clichés montrant l’afficheur de la Pico me laissent rêveur… Par quel miracle un chipset au mieux correct tel celui qui équipe cette box pourrait-il fournir 9 volts à partir d’un accu dont la tension aux bornes est au mieux de 4 volts… Lire tout »
Vassi974
Auteur invité

@nesquick :
En fait il y a des modules simples pour augmenter la tension (les Volts). C’est évidement au détriment de l’intensité. C’est la loi d’Ohm. Cherche « voltage booster » sur Ebay par ex. Ces modules sont trés pratiques pour adapter les tension dans les bricolages « maison ». En plus çà coute vraiment pas chére.

@zaza :
Je n’ai pas la prétention d’avoir la maitrise du subOhm. Mais si je peux aider… Que veux tu savoir exactement ?

Kif
Invité

Intensité, tension… j’y comprends quetchi. J’aimerais mais inconsciemment comme c’est inutile je ne cherche pas plus loin. Sur les box y a deux boutons. Plus tu augmentes plus la vape arrive vite. C’est l’essentiel non ? :wacko:

Vassi974
Auteur invité
@kif En fait c’est un peu comme si ton accu était une bouteille d’eau. Pour en verser le contenu (l’électricité) tu peux agir sur le diamètre du goulot c’est la Tension (Volts), ou sur la pression que tu exerce sur la bouteille c’est l’intensité (Ampères). Le tout te donne un volume d’eau (les Watts). La loi d’Ohm est une sorte de règle de trois. Elle permet de calculer le rapport entre ces trois unités en sachant que tu aura toujours la même quantité d’eau initialement dans ta bouteille et que les paramètres sur lesquels tu peux agir vont simplement influer… Lire tout »
papayou
Invité
ben pour les 9V c’est simple… c’est pas pour rien que ca s’appelle une box électro… c’est parce qu’il y a de l’électronique dedans a l’aide d’un convertisseur de tension… de la même manière a faible puissance ça passe en dessous de la tension fournie par l’accu L’accu est juste là pour fournir la puissance en W, la tension est obtenue et régulée ensuite par des circuits électroniques qq soit la tension fournie par l’accu de la même manière on avait du 10 000 Volt dans les télé à tube cathodique avec une alim en 220V on a des prises… Lire tout »
Nesquick
Auteur du navire

@vassi974 Yo, j’imagine que c’est pour ça que la box de Zaza ne permet pas d’atteindre les 75 watts de ses specs avec les valeurs de résistance utilisées…

@kif En effet… D’ailleurs, même si on se targue de capter un minimum de trucs, on fait bien comme tu dis quand on vape. On appuie sur + et – sans même regarder l’afficheur ou alors juste pour reproduire un réglage !

Vassi974
Auteur invité

@nesquick
J’imagine que le chips ne permet pas de monter à plus de 9v. Si on ne peux pas augmenter la tension il faut baisser la résistance pour avoir plus de watts.

Vassi974
Auteur invité

@zaza Oui, mais je vape pas en Bypass. Donc je suis là tout de suite (je jette un oeil) precisement à :
0,36Ohms / 30w / 200°C en 5 tours de SS (inox) de 0,4. Coil diamétre 2,5mm / coton Puff
Liquide Fuu 80/20 Red Astair concentré. + 5ml pour 250 ml d’eau de source.
Mes coordonnées GPS sont … lol

Vassi974
Auteur invité

+ une pointe de couteau de sucralose pur pour le sucréééééé (pour 250ml)

Vassi974
Auteur invité

@nesquick :
avec les modules dont je t’ai parlé tt à l’heure, j’avais fabriqué une sorte de box avant les box carré.
a l’époque de l’âge d’or du Provari. En fait mon Vamo m’avait lâché alors j’en ai fabriqué un à ma façon.
Mais c’est un peu comme les petit module booster « quick » qu’on mettais dans les méca. Il me semble qu’ils augmentais la tension (de mémoire).

Kif
Invité

Top pédago Vassi. Tu ferais un sacré bon prof. J’adore. Merci beaucoup.

Vassi974
Auteur invité

@kif merci. Même si c’est pas vraiment l’explication la plus sérieuse ni la plus réelle. Mais c’est juste pour pouvoir mettre une image sur des principes abstraits pour beaucoup alors que finalement c’est simple et logique. De toute façon, il n’y a jamais rien de compliqué, il y a juste de mauvaises explications.

Le Capitaine
Admin

Surtout que Vassi974 n’est pas le plus loin des pirates, mais tout de même tout en bas de notre bonne vielle terre bleue comme une orange 😉

wpDiscuz