Cette chouette petite box d’Eleaf de 75 W au look sympa un peu rétro n’est pas toute récente, mais sa revue manquait à la banque de données du navire 😉

2-pico

J’en possède 2 : une de couleur gris clair dont le revêtement fait un peu cheap mais il résiste toutefois bien à l’usure et aux chocs et une en inox brossé, au look plus réussi.
Je suis satisfaite de cette box facile à vivre, agréable à utiliser au quotidien et en balade, de par sa compacité et son petit poids ( 92 g sans accu, ce qui fait 136 g avec un accu 18650 ).
Je ne l’utilise qu’en wattage variable et vape assez serré et jamais sous l’Ohm, mais elle peut à mon avis satisfaire bon nombre vapoteurs.

Je ne développerai donc pas les fonctions avancées qu’elle possède que je n’utilise pas, à savoir le bypass = wattage non régulé et le contrôle de température.

pico-ecran-2

Les boutons servant à augmenter ou diminuer la puissance sont situés sous la box, mais je ne trouve pas que cela soit gênant.

pico-dessous

Elle accepte des résistances de 0,1 à 3,5 Ohms en wattage variable et de 0,05 à 1.5 Ohm en TC mode
Comme beaucoup de box, elle a une protection contre l’inversion d’accu.
Elle possède un pass-through , il est donc possible de la recharger en USB tout en vapant, mais je n’utilise jamais ce mode, préférant de beaucoup recharger mes accus.
Son prix varie de 20 à 36 € en Europe ou en Asie.

poids-pico-avec-accu

Je n’ai qu’un reproche à lui faire : le logement de pôle négatif de son accu dépassant un peu sur le dessus et situé à côté de son plot de vissage ( sur ressort), ce qui est un concept pour minimiser sa hauteur globale, il n’est pas possible d’y visser un ato ayant un diamètre supérieur à 23 mm.

pico-accu
Je ne peux donc y visser mon ato fétiche, le Taifun GT 2 V2, et ceci à 1 mm près… et le regrette d’autant plus, que la petite hauteur de la Pico aurait pu permettre de compenser celle bien imposante du Taifun.

Sa grand sœur, sortie il y a environ 6 mois ; la Pico Méga, de 80 W ( upgradable à 100 W après mise à jour de son firmware ), plus large et haute de quelques millimètres, est compatible avec des accus 18650 et 26650.

14 Pirates aiment cet article, et vous?
Partagez :
↓