Box Pico 75W

Cette chouette petite box d’Eleaf de 75 W au look sympa un peu rétro n’est pas toute récente, mais sa revue manquait à la banque de données du navire 😉

2-pico

J’en possède 2 : une de couleur gris clair dont le revêtement fait un peu cheap mais il résiste toutefois bien à l’usure et aux chocs et une en inox brossé, au look plus réussi.
Je suis satisfaite de cette box facile à vivre, agréable à utiliser au quotidien et en balade, de par sa compacité et son petit poids ( 92 g sans accu, ce qui fait 136 g avec un accu 18650 ).
Je ne l’utilise qu’en wattage variable et vape assez serré et jamais sous l’Ohm, mais elle peut à mon avis satisfaire bon nombre vapoteurs.

Je ne développerai donc pas les fonctions avancées qu’elle possède que je n’utilise pas, à savoir le bypass = wattage non régulé et le contrôle de température.

pico-ecran-2

Les boutons servant à augmenter ou diminuer la puissance sont situés sous la box, mais je ne trouve pas que cela soit gênant.

pico-dessous

Elle accepte des résistances de 0,1 à 3,5 Ohms en wattage variable et de 0,05 à 1.5 Ohm en TC mode
Comme beaucoup de box, elle a une protection contre l’inversion d’accu.
Elle possède un pass-through , il est donc possible de la recharger en USB tout en vapant, mais je n’utilise jamais ce mode, préférant de beaucoup recharger mes accus.
Son prix varie de 20 à 36 € en Europe ou en Asie.

poids-pico-avec-accu

Je n’ai qu’un reproche à lui faire : le logement de pôle négatif de son accu dépassant un peu sur le dessus et situé à côté de son plot de vissage ( sur ressort), ce qui est un concept pour minimiser sa hauteur globale, il n’est pas possible d’y visser un ato ayant un diamètre supérieur à 23 mm.

pico-accu
Je ne peux donc y visser mon ato fétiche, le Taifun GT 2 V2, et ceci à 1 mm près… et le regrette d’autant plus, que la petite hauteur de la Pico aurait pu permettre de compenser celle bien imposante du Taifun.

Sa grand sœur, sortie il y a environ 6 mois ; la Pico Méga, de 80 W ( upgradable à 100 W après mise à jour de son firmware ), plus large et haute de quelques millimètres, est compatible avec des accus 18650 et 26650.

14 Pirates aiment cet article, et vous?

Zaza, piratesse, vapoteuse geek et DIYeuse. Fan de ce blog. Bonne vape !

67 avis sur “Box Pico 75WAjoutez votre avis

  1. Bonjour Zaza !
    Content de te relire à nouveau
    Joli papier pour la ‘Pico’ :good:
    Elle est trés sympa à souhait
    Je l’utilise souvent c’est cool d’y avoir pensé
    A mon avis c’est la Box la plus répandue en 2016
    Tout à ton honneur pour une jolie ‘Piratesse’ :rose:

    Vapoteusement

    bYlGeTe

  2. Bonjour,
    j’ai la même box avec un Taifun GT2…. mais j’ai enlevé la bague de réglage de l’airflow.
    Pour info je suis en général à 0,3 Ohms en contrôle de T°C SS. Rien à dire, de cette façon un accu fait la journée. Le contrôle de température m’apporte, tranquillité et autonomie. Je viens pourtant des mods méca. Bref, bonne petite box en définitive sauf comme dis dans l’article, la limite de diamètre pour l’atomiseur.
  3. Très chouette revue avec toujours de belles prises de vue que sait si bien nous faire notre seule piratesse permanente du navire! B-)
  4. Zaza, t’as laissé du rouge à lèvre sur le driptip de l’hurrican ! :heart:
    Sympa le plexi d’ailleurs…
  5. Belles photos, belle revue ! :good:

    Cette box semble rencontrer un beau succès commercial, eLeaf persiste et signe ! Ce succès n’est pas immérité, le produit est bien fichu et convient comme tu le dis à la vape de tous les jours, celle où on bouge sans forcément trimballer un sac à dos pour ranger sa Reuleaux.

    Tes deux clichés montrant l’afficheur de la Pico me laissent rêveur… Par quel miracle un chipset au mieux correct tel celui qui équipe cette box pourrait-il fournir 9 volts à partir d’un accu dont la tension aux bornes est au mieux de 4 volts en sortie de chargeur ?

    L’obtention d’une telle valeur serait possible avec une Reuleaux RX-200 dont les trois accus en série amènent une tension de 12 volts qu’il est assez facile de descendre à 9 volts mais avec une Pico ou toute autre box mono 18650 d’ailleurs… :scratch:

    Bon, bien sûr ce n’est pas fondamental car il vaudra toujours mieux une Pico qu’un sac à dos pour vaper au quotidien mais tout de même, j’aimerais bien savoir… Affichage mensonger ? Signal horriblement haché ?

  6. ouh la ! aérien le TF GT2 sans airflow ! Evidemment, à 0.3 Ohm, faut que ça respire 😉 !

    Oui, souvent, je me surprends à penser qu’on dirait vraiment un échantillon de rouge à lèvres, ce drip tip ! Le top cap : SKU 3311500 ….
    J’ai quelques tank pmma et top cap d’avance pour cet ato, car plexi contre inox, il y en a un des 2 qui finit toujours par perdre… Et ce, relativement rapidement, vu mon usage assez intensif.

    et , ( enfin au capitaine !) : merci ! :rose:

  7. Merci itou !

    Ben, j’ai pas compris non plus l’affichage. J’ai poussé les 2 boxes au max de leur puissance ( sans appuyer sur le fire, bien sûr !) pour voir…

    Et en postant la photo, j’espérais bien que quelqu’un en fasse un commentaire, car je suis une quiche en maths et en électricité ! :unsure:

    Peut être que Vassi974 peut nous éclairer avec sa vape en sub-Ohm sur la Pico ? :scratch: ( oui, je sais c’est pas une lampe-torche, mais une box ! )

  8. :
    En fait il y a des modules simples pour augmenter la tension (les Volts). C’est évidement au détriment de l’intensité. C’est la loi d’Ohm. Cherche « voltage booster » sur Ebay par ex. Ces modules sont trés pratiques pour adapter les tension dans les bricolages « maison ». En plus çà coute vraiment pas chére.

    :
    Je n’ai pas la prétention d’avoir la maitrise du subOhm. Mais si je peux aider… Que veux tu savoir exactement ?

  9. Intensité, tension… j’y comprends quetchi. J’aimerais mais inconsciemment comme c’est inutile je ne cherche pas plus loin. Sur les box y a deux boutons. Plus tu augmentes plus la vape arrive vite. C’est l’essentiel non ? :wacko:

  10. En fait c’est un peu comme si ton accu était une bouteille d’eau.
    Pour en verser le contenu (l’électricité) tu peux agir sur le diamètre du goulot c’est la Tension (Volts),
    ou sur la pression que tu exerce sur la bouteille c’est l’intensité (Ampères). Le tout te donne un volume d’eau (les Watts).
    La loi d’Ohm est une sorte de règle de trois. Elle permet de calculer le rapport entre ces trois unités en sachant que tu aura toujours la même quantité d’eau initialement dans ta bouteille et que les paramètres sur lesquels tu peux agir vont simplement influer sur la vitesse à laquelle elle se vide.
    L’exemple est pas forcement parfait et les puriste s’arracherons les cheveux en me lisant mais bon…
  11. ben pour les 9V c’est simple… c’est pas pour rien que ca s’appelle une box électro… c’est parce qu’il y a de l’électronique dedans
    a l’aide d’un convertisseur de tension…
    de la même manière a faible puissance ça passe en dessous de la tension fournie par l’accu

    L’accu est juste là pour fournir la puissance en W, la tension est obtenue et régulée ensuite par des circuits électroniques qq soit la tension fournie par l’accu

    de la même manière
    on avait du 10 000 Volt dans les télé à tube cathodique avec une alim en 220V
    on a des prises 220V sur certaine voiture a partir du 12V de la batterie

    on n’est pas limité par la tension max de l’accu disponible mais par sa puissance max
    (Puissance=tension x courant)
    exemple 10W peuvent s’obtenir avec 2 volt x 5 Ampère ou bien 10 volt x 1 Ampère
    entre les 2 cas seule la valeur de la résistance change, 0,4 ohm dans le 1er cas 10 ohm dans le 2eme

  12. Yo, j’imagine que c’est pour ça que la box de Zaza ne permet pas d’atteindre les 75 watts de ses specs avec les valeurs de résistance utilisées…

    En effet… D’ailleurs, même si on se targue de capter un minimum de trucs, on fait bien comme tu dis quand on vape. On appuie sur + et – sans même regarder l’afficheur ou alors juste pour reproduire un réglage !

  13. Merci pour tes explications très pédagogiques ! :good:
    Par rapport à ta vape en 0.3 Ohm, je me disais que si tu vapes à cet ampérage sur la Pico, c’est qu’elle a quand même assez de patate, même si un seul accu 18650 ne délivre a priori ( enfin, en méca ) qu’environ 4.2 volts quand il est chargé à bloc.

  14. J’imagine que le chips ne permet pas de monter à plus de 9v. Si on ne peux pas augmenter la tension il faut baisser la résistance pour avoir plus de watts.
  15. Oui, mais je vape pas en Bypass. Donc je suis là tout de suite (je jette un oeil) precisement à :
    0,36Ohms / 30w / 200°C en 5 tours de SS (inox) de 0,4. Coil diamétre 2,5mm / coton Puff
    Liquide Fuu 80/20 Red Astair concentré. + 5ml pour 250 ml d’eau de source.
    Mes coordonnées GPS sont … lol
  16. :
    avec les modules dont je t’ai parlé tt à l’heure, j’avais fabriqué une sorte de box avant les box carré.
    a l’époque de l’âge d’or du Provari. En fait mon Vamo m’avait lâché alors j’en ai fabriqué un à ma façon.
    Mais c’est un peu comme les petit module booster « quick » qu’on mettais dans les méca. Il me semble qu’ils augmentais la tension (de mémoire).
  17. merci. Même si c’est pas vraiment l’explication la plus sérieuse ni la plus réelle. Mais c’est juste pour pouvoir mettre une image sur des principes abstraits pour beaucoup alors que finalement c’est simple et logique. De toute façon, il n’y a jamais rien de compliqué, il y a juste de mauvaises explications.
  18. Surtout que Vassi974 n’est pas le plus loin des pirates, mais tout de même tout en bas de notre bonne vielle terre bleue comme une orange 😉
  19. « 974 » : Vassi est à la belle île de la Réunion ?
     » Bleue comme une orange « : quel poète surréaliste, notre capitaine !
  20. Oui,à la Reunion, L’ile intense !!! Avec les requins zombies qui nous attaquent jusque dans nos maison ! Et le Taux de chômage qui dépasse les 120% (on à des chômeurs morts) . On vit dans des huttes mais on à internet. Bref, je plaisante, quand je voit la réputation qu’on à en métropole, il vaut mieux en rire.
    En fait on est juste un département sous les tropiques, avec des spécificités dues à cela.
    Mais je vois que comme toujours les pirates et marins ont l’esprit plus ouvert et sont mieux informés que le reste de la population, c’est ce qui me plait dans ce navire.
    Au fait, on commence a avoir e bon petit shop de vape ici ! Je me suis donc calmé avec Pasték et autre GearB… j’achéte du « local » made in China.
  21. Tu oublies les cyclones…

    As-tu testé la gamme Réunionnaise « Nuages des îles » dont j’attends un concentré ( Juice of Legend ) ?


  22. Oui et le volcan, les Malbars qui marchent sur le feux et la pousse à Cambaie (courses de voitures sauvages) lol.
    Non j’ai pas testé ce juice. Mais il est dit que « nul n’est prophète en son pays » alors j’attend ta review.
    Cela dit j’ai gouté la gamme dans un shop sur des Ecig type « ego ». Autrement dit je peux te dire ce que sa sent… mais pas plus.
    Je comprend pas qu’ils fassent essayer sur ce type d’atomiseur, franchement c’est difficile de juger. Il devrait nous faire goutter sur un Driper, Un minimum de respect pour le juice SVP 🙂 et pour le client s’il en reste… Bref, y’a arôme dakatine (beurre de cacahuetes) c’est spécial. J’ai encore un peu de mal à fumer ce que je mange ( et manger ce que je fume ? ). Il à de bonne critiques en tous cas.
  23. Au fait pour revenir un peu sur la box pico, j’ai remarqué que le contrôle de T°C merde un peu si on dépasse les 0,5Ohms dans ma configuration. En fait il me demande sans cesse si c’est un nouvel ato et si il doit continuer avec les réglages précédents. Et c’est super agaçant. En passant en dessous problème réglé. Si çà peu aider quelqu’un. En même temps j’ai pas lu la notice ,c’était peut être dedans… je sais pas.
  24. Chouettes photos double Z

    Je vois que l’Hurricane a le même souyci que le Junior . Les arrivées de liquide sont trop hautes dans la chambre . Du coup tu te retrouves avec du liquide dans ton tank que tu ne peux pas vaper , car il est en dessous des arrivées . Curieux qu’ils aient pas pensé à ça chez E phenix .

  25. Les arrivées de jus sont hautes ( il faut la place pour le coil et l’arrivée d’air en dessous ), mais si tu aspires, le jus arrive quand même par dépression.
    Ceci dit, je le remplis avant de risquer d’en arriver au dry hit.
    C’est le même principe sur un Taifun, Expromizer, etc…

  26. Avantage du contrôle de T°C :pas de Dryhit possible.
    Quand c’est à sec, y’a rien qui vient (çà chauffe pas). Moi je suis en tank inox et du coup c’est génial, je peux aller jusque sur « réserve » sans me cramer la gorge. Que du bonheur.

  27. Je ne savais pas qu’en TC, la sécheresse bloque la chauffe du coil !
    Mais pour faire un coil de 1 à 1.3 Ohms, quel fil (SS, Ni,…) est ce gérable ?
    Si oui, quel diamètre de fil faut-il prendre ( en se basant sur un coil de 2 à 3 mm) ?
    J’ai l’impression que c’est surtout plutôt pour vaper en basse résistance ?

  28. Je pense que sur une résistance aussi haute tu risque de rencontrer le même problème que moi.
    Par contre pour le fil, c’est du SS (inox en Français). Celui que je prend est de 0,4mm de diamètre.
    Pour un coil de 2,5mm de diamétre et 5/6 tours tu obtiens environs 0,3Ohms. Après tu peux régler ta température selon ta vape. C’est pas violent, crois pas que tu va aller au tapis avec un montage comme çà. Tu devrais essayer. Je tiens une journée avec un Effest 3500mAh (en pré-retraite en plus).
    Et je tétine environs 15ml /jour En 6mg.
  29. Merci de tes explications !
    J’ai appris des choses ce soir ! 😉
    A l’occasion d’une commande, je testerai du fil inox.
    Mais je te précise quand même que ma vape n’est pas aérienne ; sur le GT 2, j’ouvre 2 à 3 trous ( j’avais pensé qu’en ôtant sa bague d’airflow, il se visserait sur la Pico, mais c’est irréalisable pour moi !) et sur le Hurricane les 2 trous situés juste au-dessus du plus petit…
  30. C’est l’avantage du tc d’éviter les dry hit, comme je pratique pas je saurais dire si avec une res au dessus du ohm et tirage serré ça va fonctionner correctement sans couper trop rapidement. Avec des bons réglages peut être.
  31. Article clair, moi je l’utilise en nomade (mode urbain et travail). Utilisation en mode « Power » uniquement, les autres ne m’intéressent pas mais on le mérite d’être présents. Le défaut presque rédhibitoire est effectivement qu’il n’accepte pas le matériel supérieur à 22mm et j’enrage donc de ne pouvoir lui accoler mon « uwell crown » …. Au niveau performance et prise en main je le trouve supérieur à la Vtc mini de Joyetech si on reste dans une gamme chinoise de prix similaire … :mail:

  32. Bah c’est juste du vécu
    Quand il reste le fond de mon tank sur mon H Junior , c’est invapable .
    Le jus n’arrive pas dans les arrivées de liquides , à moins de vaper à l’horizontal avec ta box , et encore .
    Sur ce je retourne mettre ma ceinture lombaire , petit vieux que je suis .
  33. Super box. Je l’utilise avec un serpent mini. Ca fait un tout petit setup. J’ai remarqué le même « problème » que Vassi avec les résistances à 0.5 en TC. La box demande tout le temps « same coil new coil » mais après déverrouillage de la résistance, dévissage de l’ato, revissage, déverrouillage et ce plusieurs fois… Le problème est passé… Y’a peut-être une mise à jour de la pico qui règle ça..??

  34. En fait sur des boards Anglosaxonnes j’avais trouvé quelques personnes avec le même problème et il semblerais au fils des discussions qu’il faille en fait passer en dessous des 0,5Ohms pour ne plus avoir ce message redondant (« same coil, new coil ? »)
    Depuis que je suis passé systématiquement en dessous des 0,5, plus de soucis. Le verrouillage n’avait rien changé, j »avais essayé.
  35. Au fait, j’ai aussi le « serpent mini », super ato, mais la contenance est juste ridicule pour ma consommation. Dommage.
    Après j’ai acheté le « conqueror » mais une des vis était foirée… donc il est dans un tiroir. Ces vis sont très petites et sont apparement fragiles. Les 3 autres ont pourtant l’air solides, peut être un défaut de fabrication.
    Au départ je voulais le « Griffin mini » mais il ne monte pas sur cette box.
  36. et C’est pas un peu élevé 0,5 ohm pour du TC ? Avec le nickel et le titane, il ne fallait pas dépasser 0,2 ohm, si je me souviens bien. En TC, les boxes se servent de la variation de résistance du fil en cours de vape pour estimer la température… Si ça se trouve, la résistance d’un coil en inox un peu gros ne varie plus assez et du coup , plus de TC possible.

  37. hello kris j’ai l’uwell crown en black et
    pour moi il passe sur la pico c’est juste
    mais sa passe.
  38. Tu as peut-être bien raison et ça expliquerait pourquoi la pico débloque avec des résistances au dessus de 0.5 en TC.
  39. Il est possible de mettre un GT V2 sur la Pico. Pour se faire, j’enlève le capuchon de l’accu, je visse l’ato et je remet le capuchon.
    Le capuchon frotte un peu au vissage mais ça le fait.
  40. Ça peut-être une solution à laquelle j’ai pensé :yes: et que j’ai tentée, mais ça force quand même pas mal et je n’ai pas envie de foirer l’ato et/ou la box avec des forçages répétitifs. 😥
    J’ai d’autres boxes et je préfère visser dessus le TF GT V2 ( sur l’IPV D2 mini en inox brossé, ça fait un chouette setup, pas mini-mini et même si le chipset de cette box n’est pas top. )
    Visses-tu ton TF GT V2 sur la Pico depuis longtemps ?
  41. Bientôt je reçois in Taifun GT3 :good:
    j’ai lu la review ici même, et il à l’air d’avoir corrigé les défauts que je lui trouvais sur les 2 premières versions.
    Y a t’il d’autres avis de possesseurs de l’engin ?
  42. ,
    alors Capitaine, pas moyen de mettre de photo dans les commentaires ? (interdit ? trop lourd? Foutoir? les 3 à la fois ?)
    :whistle:
    Pas grave, il n’y aura pas mutinerie pour autant !
  43. C’est marrant , on a tous des boxs pouvant balancer 60 ou 70W minimum et on vape quasiment tous à des valeurs bien moindres , enfin c’est l’impression que j’en ai , en écoutant les retours de chacun .

  44. Ben oui, qui peut le plus peut le moins ( et c’est un aussi et surtout un argument de marketing et en même temps, on peut faire des affaires avec des boxes peu puissantes ), et la vape, c’est plus de la dégustation que du barbecue acroléiné…

    J’espère que ton dos va mieux, j’ai cru comprendre…. :scratch:

  45. ouai c’est pas faux c’est le cas pour moi sauf pour le fun de temps en temps je pousse un peu les watts mais ça dure pas bien longtemps. D’un sens je pense qu’une box par exemple a comme maximum 75w si tu vape constamment a fond sa durée de vie sera sûrement réduite par rapport a une autre qui monte a 200w.

  46. ça s’arrange tranquillement .
    Retour aux séances de kiné et ceinture lombaire , comme il y a 25 ans . C’est la vie .
    Merci de t’inquiéter . :rose:
    Perso je ne vape jamais au-delà de 25W , à part sur le Twisted Messes ( coilié en double clapton ) que j’utilise moins en moins .
    Mais je suis super satisfait de mes Evic VTC MINI , à part les aimants du capot .

    Prends soin de toi , Bon WE double Z


  47. Je n’ai pas de Reuleaux ou de matos du même acabit , mais c’est vrai que de de balancer de gros nuages comme un bourrin , ça fait plaisir de temps à autre :yahoo: .
    En général je vide deux LG dans la journée … et une quinzaine de mls , c’est beaucoup trop avec les restrictions qui s’annoncent . 🙁
  48. Une autre solution est de rehausser l’ato avec un radiateur s’intercalant entre la box et l’ato.
    Mots clés : 510 heat sink atomizers… y’en a 3 pages chez le Technicien Rapide, par exemple.
    C’est ce que j’utilise entre mes Ithaka et mes Pico…. :good:
    Juste pour dire aussi que je ne pousse pas dans les Watts… :whistle:
  49. Les boxes ne balancent pas ce qui est écrit sur leur boîte, en tous cas pas en toutes circonstances… À preuve, la Pico de Zaza qui cale à 67 watts sur 1,2 ohm.

    Ce n’est évidemment pas un problème, les puissances indiquées situent les produits, une box donnée à 215 watts enverra globalement plus le steak qu’une box donnée à 75 watts.

    Les Reuleaux RX-200 ont pris une mise à jour qui les place à 250 watts. Bien sûr que personne ne vape à ce niveau mais quelque part, les watts non utilisés font de l’autonomie, voilà tout.

    Et puis il faut bien que les rares amateurs de vape qui poutre puissent s’équiper pour sortir des cumulonimbus de leurs drippers philippins montés en 0,08 ohm ! Chacun sa vape, comme on dit d’habitude. :yes:

  50. Oui ça fait déjà un moment que je monte mon Taifun GT 2 sur la Pico avec la manipulation que j’ai décrite.

    La bague du GT2 a un peu de jeu (du moins sur le modèle que je possède) et de ce fait ça passe tout juste.
    C’est un setup que j’emporte souvent quant je sors avec une bell cap pour le Taifun afin de garder un aspect le plus compact possible.


  51. La loi d’Ohm est dure… mais c’est la loi !
    Le convertisseur de la Pico sort au max 9 volts.
    P = U² / R
    Avec le coil de Zaza à 1.2 Ohms :
    P = (9 x 9) / 1.2 = …. 67.5 W
    Si elle descend son coil à 1.08 Ohms…
    P = (9 x 9) / 1.08 = 75w
    En dessous de 1.08 Ohms, on reste à 75w
    (limitation de sécurité du chipset… c’est la tension de sortie qui redescend)
    Et c’est tant mieux… je préfère le steak saignant :yahoo:
  52. merci, c’est une bonne idée, le dissipateur intercalé, mais en même temps, il ferait perdre une partie du gain « de moindre hauteur » de la Pico.
    Mais je vais regarder ça de plus près ! 😉
  53. C’est vrai que ça remonte de 8mm.
    Mais ça reste moins pire q’une Evic VTC mini !
    J’avais pensé à une autre solution, mais ne l’ai pas mise en oeuvre…
    Il y a 2 ans, ça a été la grande mode de monter les atos en hybride sur certains « tubes à pile », tels que les Nems, les Stingray et autres. D’où des « hybrid adapter » que l’on trouve encore sur FT, en 20 ou 20.5 ou 21mm et avec différents pas de filetage.
    L’idée était d’utiliser un accus en 18500 et de fermer par une de ces rondelles filetées à la place du bouchon saillant.
    Un Ks RTA aurait été très bien sur une Pico à dessus plat !!! :good:
  54. C’est cool Raoul, tu as plein de bonnes idées ! :good:

    Je pense que je vais tester le kepler lors d’une prochaine commande :yes:

  55. Je m’étais pris la pico cet été pour les vacances vu que je suis habituellement en méca mais que je ne voulais pas m’encombrer du chargeur. Elle est vraiment sympa cette mini box peutêtre un poil petite pour mes grosses mains mais elle fonctionne bien pour ce que je lui en demande. Je l’avais équipée d’un dissipateur thermique afin de protéger le pas de vis et aussi pour pas trop la faire chauffer bien que je la montait qu’à 18-20 watts. Je préfère utiliser un chargeur dédié mais pour voyager léger c’est pratique de pouvoir la brancher le soir. Je n’ais pas vraiment essayé le contrôl de température mais peutêtre qu’un jour j’y reviendrais. En tout cas j’ais pris le temps d’essayer avec un ato en diamètre 26 mm; c’est pas tip top en esthétique mais avec le kepler on oubli vite le capot proéminent de l’accu. Bref c’est pour moi une box simple d’utilisation et discrète, idéale pour les déplacements loin de chez moi.
  56. Oui, un up pour la Pico ! :yes:

    T O U S : Je renouvelle mon post/Vendée Globe 😉 :

    Bon vent à tous les concurrents, avec une mention spéciale à Tanguy de la Motte, qui concourt sans la réelle ambition de gagner, mais s’est engagé à l’aide aux frais de chirurgie cardiaque d’enfants.
    Grâce à lui, 1 € est reversé à chaque like, par son sponsor, à l’association » Mécénat Chirurgie Cardiaque » :

    https://www.facebook.com/initiativescoeur/likes/?ref=page_internal

  57. Prenez garde au port USB de cette Pico qui ne semble pas bien tenir, j’ai entendu pas mal de cas de défaillances avec le connecteur qui s’enlève.
    Il faudra mieux changer l’accu et avoir un chargeur externe comme d’ailleurs toutes les box electro qui ont des accus non Lipo.
    Bonne vape B-)
  58. Bonjour,
    Mon premier Pico est tombé en panne au bout de trois jours, l’éclairage du cadran a commencé à clignoter, puis plus rien, changé de batterie, rien à faire. Le commerçant me l’a remplacé, pareil au bout d’un mois !
    De plus impossible de visser mon goblin3 quand la batterie est en place, la patte de réglage de l’airflow bloque…
    Poubelle… pourtant je l’aimais bien 🙁
  59. Possible, j’ai deux autres modèle de chez Eleaf sans soucis depuis un an TC40W et TC60W solides et fiables :unsure:
  60. Bonne box mais la prise USB est très fragile. Elle s’est cassée au bout de quelques mois. Ce qui me rappelle une autre box de la même marque qui n’avait pas duré non plus très longtemps (pas de vis foutu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Révisez avec Danyvape! * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Citez un auteur en commençant par @ et choisir dans la liste qui s'affiche. Remplacez le mot tab-c par classic SVP.