Box Ohmsmium by Asmodus

14 Fév 2017/
Materiel
2 0
Par :zacamaju
2 0

Box originale et design.

La Ohmsmium d’asMODus est une petite box mod à la fois compacte et solide.
Elle ne propose pas uniquement 80W et un contrôle de température, son chipset GX80 a été conçu pour améliorer les saveurs de tous vos atomiseurs. (je ne sais pas s’il améliore beaucoup le rendu des saveurs, mais le signal est lisse, vraiment nickel).
Disponible en noir, noir et taches bleues (celle présentée) et gun metal. (à mon avis, gaffe aux rayures en gun), il y en a même en bois stabilisé (édition Kodama), après c’est une question de prix, surtout celle en bois stabilisé.

Caractéristiques de la box Ohmsmium :

Dimensions : 25mm x 81.5mm x 43mm
(donné constructeur, la mienne fait 22mm de large et pas 25mm, lol donc oubliez le tfv8 pour faire un ensemble flush, ça va pas le faire…)


celle-ci avec un dripper NarDa

Poids: 248g
GX-80 Chipset
Corps en Zinc alloy and stainless steel
Connecteur 510 plaqué or
Power: 1.0 – 80.0 watts
Température : 200°F to 600°F ou 100°C to 300°C
Modes: Bypass, Power, TCl (Ti/Ni/SS316)
Resistance (Power & TC): 0.08 -3.0

Différents modes de fonctionnement : Ni/Ti/SS (contrôle de température de 100° à 300°C), Bypass mode et Power mode (VW).

Mode d’emploi :

Appuis sur fire et moins, entrée dans mode number of puff, screen rotation, screen of et taste adjustement,
Pour se déplacer dans ce menu, appuyer sur plus, valider avec fire
Sortir, 2 x fire
Appuis sur plus et moins 2 secondes, blocage des données d’utilisations entrées dans la box.
3 appuis sur fire, entrée dans le mode méca, watt, ni, ti et ss, moi, c’est le mode watt que j’utilise, j’ai essayé le mode méca et ça marche nickel, pour les autres modes, beaucoup s’y connaisse mieux que moi et il y a déjà des tutos donc…

La forme est originale, mais quand on connaît Asmodus… Elle est vraiment faite pour tenir dans la main, le poids avec l’accu plus l’ato vous fait l’impression de tenir une brique tellement elle est dense, si agression, elle peut aussi servir d’arme de jet et si elle atteint par miracle son but (avec le stress), traumatisme crânien garantis.
Par ex, poids de ma pico 75w avec accu plus mon vieux zephyrus v2, 190g en tout, même config avec l’Asmodus, 350g…
Le revêtement de la box est super agréable au toucher, ce n’est pas du plastique, mais de la peinture et c’est résistant, seul le dessous de la box montre des traces d’usures au bout de 4 mois.
Évitez de mettre votre petit doigt sur la trappe d’accès de l’accu, nous avons là 4 trous de dégazage, ça surprend la 1re fois qu’on tire une taffe, après, on évite, mais on arrive encore a oublier que ça BRULE!!! Enfin ça chauffe fort, 🙂

La durée de temps restant de la batterie n’est pas en pourcentage, “ah tiens, j’ai dû faire une bêtise dans le réglage vu que je l’aie bidouillée dans tous les sens quand je l’aie reçue, ça vappe beaucoup moins fort, il me reste un tiers de la batterie, ça peut pas être ça”, on change la batterie juste pour voir et miracle, ça marche beaucoup mieux, si si… (pas près de me mettre au mod méca, moi…)

Comptez 85€ en moyenne
Contenu de la boite: un manuel en anglais, c’est tout, après des câbles USB, tout le monde en est équipé et mes accus passent par un chargeur dédié.

Si vous ne commentez pas cet article, donnez au moins votre vote ;-) Merci
2 0
Comments

Cet article a 15 commentaires.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 14 février 2017 12 h 27 min Répondre

    Merci pour l’article l’ami! :good:
    Le bois stabilisé est un truc à la mode, ça change un peu du plastique et autre métal.
    Asmodus fait des boxs sympas

  • Nesquick - Rang : Diamant 14 février 2017 15 h 37 min Répondre

    Les versions en bois stabilisé sont assez cool visuellement mais ce mystérieux matériau fait monter le p’tite note de façon effarante. Apparemment, il s’agirait de bois traité chimiquement pour une résistance à l’usure et aux chocs défiant les siècles.

    Asmodus semble bien marcher en ce moment… L’esthétique de leur matos ne plaira peut-être pas à tout le monde mais il semble robuste et bien fini.

    Il me semble que l’accu de la Ohmsmium est un 26650… Tu confirmes ?

    • oneeyedparrot - Rang : Bronze clair 20 février 2017 22 h 14 min Répondre

      pour le bois stab, en gros d’apres ce que j’ai compris, le carrelet de bois teinté ou pas est plongé dans de la resine, teintee ou pas la aussi, le tout dans une cuve sous Dépression . en gros on fait le vide de façon à ce que la resine rentre bien au plus profond possible.
      apres une fois sec ça bougera plus et on peut usiner le mod.
      outre le coté esthetique discutable, la plus value c’est que c’est aussi figé que du metal/plastique là ou le simple bois risque de travailler suivant l’hygrometrie et l’exposition à l’humidite/juices/….

  • RIKTUS - Rang : Bronze foncé 14 février 2017 15 h 58 min Répondre

    Je suis mitigé sur asmodus. Possesseur d’une minikin v2 Raw, la finition n’est pas exemplaire: du jeu au niveau de la “battery door” qui n’est pas justifiable pour le prix. De plus on peut noter quelques missfire de temps à autres (1 ou 2 par jours). Cependant il y a des points positifs, le chipset est une bombe incroyable (et pourtant je viens du sx mini ml), j’ai redécouvert le CT avec cette box. La prise en main est elle aussi assez bonne, et la box dégage une bonne impression de solidité 🙂

    Bonne vape à tous 🙂

  • Sezni - Rang : Emeraude 14 février 2017 18 h 09 min Répondre

    @Nes
    Moi non plus , je ne comprends pas grand chose à cette histoire de bois stabilisé , que beaucoup de modeurs utilisent pour vendre du matos hors de prix ; à priori ce serait un bois ( à mon avis plutôt des chutes de bois , voir même de la cagette ) dans lequel ils balancent de la résine pour le rendre super résistant , imperméable et coloré .
    Difficile de voir une réelle plus value dans la vape avec un tel système , mais bon pour eux , c’est tout benef’ et ça permet de vendre des boxs à 300 ou 400 boules , et faire passer ça pour de l’artisanat .

  • FandeMMV - Rang : Argent foncé 15 février 2017 9 h 50 min Répondre

    Asmodus renouvelle mon intérêt pour les box. Je trouve qu’ils osent dans un monde ou rien ne ressort depuis longtemps, à part pour les fans de parpaings carrés. La minikin avec son écran tactile, et celle ci joliment présentée. Je pense me prendre la v2 après la mort en service de mon evic vtc.

  • zacamaju - Rang : Or clair 15 février 2017 10 h 24 min Répondre

    @Nesquick le bois stabilisé, c’est bien joli mais ça double minimum le prix, 🙁 pour les accus, non non,18650

    @RIKTUS idem, je viens de me prendre la minikin V2 et la porte a du jeu, apres je sait pas comment asmodus gére les batterie sur celle-ci, j’ai tapé dedans a 55w toute la journée, elles ont presque pas bougées, pour le reste, je l’ait que depuis hier matin donc…

    @FandeMVV, me too j’aime bien les box atypiques et asmodus, ça le fait bien, la minikin v2 est même plus petite en hauteur que l’ohmsmium, bon d’un ou deux mm…

  • Nesquick - Rang : Diamant 15 février 2017 18 h 59 min Répondre

    @Sezni Oui oui, le bois stabilisé est atrocement cher mais il est aussi supérieurement solide.

    Enfin, j’me comprends… :yes:

  • jib - Rang : Emeraude 15 février 2017 23 h 19 min Répondre

    Jolie box
    Je suis pas fan de points bleu moi, mais la face avant en inox brossé et de toute beauté.

    Pour le bois stabilisé, c’est cher parce que c’est à la mode certes, mais aussi parce que c’est pas si facile à faire.
    Le principe est de remplacer l’air contenu dans les pores du bois par de la résine, ce qui le rend effectivement définitivement imputrescible et stable.

    Le souci, c’est comment retirer l’air du bois ?

    Il faut mettre le bois dans un bain de résine assez fluide, puis faire un vide assez important et assez longtemps pour sortir tout l’air du bois, puis revenir doucement en pression atmosphérique, puis monter la pression jusque vers 8/10 bars pour faire rentrer la résine en profondeur… tout ça en ayant calculé la juste dose de durcisseur à mettre dans la résine pour que ça ne durcisse pas avant la fin du processus !
    Si vous voulez en plus faire rentrer de la résine avec différentes couleurs…il faut ajouter des colorants dans le bains en se débrouillant pour que ça ne se mélange pas trop (sinon le marron caca d’oie guette ^^)
    Ensuite faut mettre tout ça au four 24 h pour polymériser la résine en profondeur…
    Du coup c’est une méthode assez artisanale, gourmande un main d’oeuvre… donc chère !

    Si ça vous intéresse, on voit bien le principe ici, avec un petit matos amateur, sans remontée en pression. C’est moins dense du coup, ça marche sur des petits bout de bois pas trop denses, pour faire des stylos ou des manches de couteaux.

  • Nesquick - Rang : Diamant 15 février 2017 23 h 44 min Répondre

    @Jib Ben voilà, maintenant on sait ! :good:

    Bien sûr, il reste à savoir si nos boxes ont besoin de tels matériaux. Il ne sert à rien d’avoir une structure à 200 boules faite pour résister à tout si le 510 part en sucette après deux mois d’utilisation.

    Ceci dit, certains modèles pas trop colorés sont assez chouettes…

  • jib - Rang : Emeraude 16 février 2017 1 h 25 min Répondre

    Voilà ^^
    Mais c’est aussi un état d’esprit différent : d’un objet à jeter après usage, tu reviens à un objet à entretenir et réparer au fil des ans, comme une montre mécanique dont un ressort aurait lâché.
    Si le DNA ou les boutons flanchent au bout de trois ans… tu ne jettes pas la box mais tu vas revoir l’artisan (ou un autre) pour la faire réparer… pour le prix d’une bonne box neuve en zinc certes… mais tu vapes sur une oeuvre d’art et ça te fait plaisir :good:

    Bon, dans 10 ans, trouver un DNA 75 ne sera peut-être pas facile… ok c’est la limite.

    Bref, je dis ça mais j’achète des eleaf :whistle:

  • zacamaju - Rang : Or clair 16 février 2017 9 h 57 min Répondre

    tite question, vous l’entretenez comment votre box electro?

  • Nesquick - Rang : Diamant 16 février 2017 14 h 17 min Répondre

    @Jib Encore faut-il avoir “trouvé sa vape” comme on dit dans le milieu… Les trois mods mécaniques tubulaires originaux délaissés au fond de mon tiroir à matos en parleraient mieux que moi.

    @Zacamaju Un coup de Solapin dans le 510 de temps en temps, un coup de Mirror sur les contacts électriques quand ils sont accessibles… Guère plus.

  • jib - Rang : Emeraude 16 février 2017 16 h 08 min Répondre

    C’est pas l’homme qui prend la vape,
    c’est la vape qui prend l’homme
    Moi la vape elle m’a prit
    Je m’souviens un vendredi

    :bye:

  • zacamaju - Rang : Or clair 16 février 2017 17 h 22 min Répondre

    @ nesquick ça va, c’est ce que faisait jusqu’a maintenant, merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)