Box DF 60 Lipo de Digiflavor

11 Déc 2016/
Materiel
0 0
Par :Le Capitaine

Mini Box 60w DF60 de Digiflavor avec switch en haut sur ressort.

Voici un avis rapide sur une box qui vient d’arriver en France et qui possède une particularité par rapport à ses petites copines : le switch fire en haut.

Box DF 60

Contrôle de la température : Ni200, Ti, SS
Autonomie : 1700mAh
Puissance : 5 – 60W
Dimensions (en mm) : 26 x 70 x 43
Poids : 141g

Le design

img_5136

Unboxing DF60

Une box très petite au look bien fini qui semble assez robuste. Elegant et simple.
J’aime bien le coté sobre et la finition du revêtement strié.

Fonctionnalités

L’écran est assez grand et bien lisible, il affiche tout ce qu’il faut, pas plus, pas moins que les autres boxs.

img_5130

Ecran flou DF 60 Digiflavor

Le switch, qui fait la différence, est assez gros et monté sur ressort ce qui rappelle les mods mécaniques d’antan. C’est sympa pour ceux qui sont habitués à vaper comme ça.

img_5133

Box DF60 avec Serpent mini

La box est passthrough, ce qui n’est pas superflu vu la capacité très moyenne de 1700 mAh. On aurait pu avoir bien plus en Lipo au vu des autres concurrents.

Conclusion

Une box sympathique et de qualité qui pourra intéresser ceux qui veulent un produit compact qui vapent dans des plages raisonnables, max 30W.
Le switch ne m’est pas très ergonomique mais pourra plaire aux mécaneux.
Le vrai point faible reste l’autonomie, mais pourra être compensé par le mode Passthrough

Comments

Cet article a 17 commentaires.

  • Keul77 - Rang : Nouveau contributeur 11 décembre 2016 18 h 09 min Répondre

    Elle a l’air tres sympathique cette petite box merci

  • TheFlow - Rang : Or foncé 11 décembre 2016 20 h 45 min Répondre

    Sympathique en effet ce Fire Up , Ohh le Mod Tc, mais pourquoi donc sur 1 Box si récente …… :whistle
    Bon perso les 5000mah de la Ipower seront ma référence en terme d’autonomie et du reste d’ailleurs.
    Quand la 10000mah sortira, dans 1 ou 2ans avec un peu de chance, préparez-vous à ramenez vos accus. :bye: :bye: :bye:

  • Le capitaine - Rang : Diamant 11 décembre 2016 20 h 57 min Répondre

    @theflow Parce que les atos genre Melo et Cie ont des resistances Nickel de rechange et qu’il faut bien les utiliser en TC.
    Je suis certain que pleins de clients se trompent en les changeant car je pense que peu de vendeurs expliquent ce mode.
    Puisque tu tiens au TC, sache qu’en discutant avec des vendeurs de boutique physiques, pratiquement personne ne demande de pack en Nickel ou autre connerie de ce genre.
    Je pense que les chinois essaient de pousser à vendre des resistances avec ce mode TC et que s’il l’arrete ils vont perdre du fric.
    Tu vapes en Kanthal? C’est naze, essaie le Nickel, le Titane, l’or! achete des têtes, du fil, etc.
    Tout ça n’est que business!
    Les chinois ne vapent pas, ils fument partout et tout le temps, c’est donc pas pour le plaisir des vapoteurs qu’ils proposent des trucs. 😉

  • Jonathan - Rang : Rubis 11 décembre 2016 21 h 25 min Répondre

    Cette a box a sur le papiers tout pour plaire mais l’autonomie pêche grave. @le-capitaine ouai il y a comme une certaine vérité dans ce que tu dit sur le tc… Encore une fois chacun en pense ce qui veut mais pour moi ce mode de vape est du flan pure et dure.

  • TheFlow - Rang : Or foncé 11 décembre 2016 21 h 45 min Répondre

    @le-capitaine Mouep vu comme ça , cela se tient..Nan mais c’est vrai que je suis un peu à fond avec le mode TC depuis 1 semaine, mais ça va s’essouffler ou pas 😉
    Par contre, sur l’autonomie de ce genre de Box, ça aussi on l’avait déjà abordé par rapport aux accus, le pour et le contre, Nes avait fait une bonne synthèse comme a son habitude.

    Je trouve néanmoins que le confort d’utilisation avec une Box qui peut envoyer jusqu’à 80W et en plus très complète, sur une GROSSE journée d’autonomie voir plus pour certains en fonction de ses coils, c’est juste GENIAL. :yahoo:

    A mon sens , selon l’évolution du Matos, qui sera de toute façon ENORME, je le vois bien aujourd’hui quand je consulte des revus d’à peine 2ans sur le Navire, c’était encore l’âge de Pierre .. 🙂 :yes: 🙂

    Dans ce contexte, Nes et d’autres nous disent : « Ouais mais quand même, tu vois, avoir ces Accus sous la main, c’est une certaine liberté, pas besoin de courant ,etc.etc.. 😉 😉

    Moi je dis juste que des Box PERFORMANTES que tu branches le Soir, comme ton Phone, et tu pars le matin sans te prendre la tête pour savoir si le nbre d’Accus que tu as pris sera suffisant, patatipatata, c’est du pure PLAISIR tout simplement. :yes:

    OK les Accus en mode SuperNomade et pourtant je suis souvent en vadrouille dans les montagnes, on a aussi les PowerBank qui tiennent la route aujourd’hui, on en revient donc au même point, les progrès techniques dans la gestion d’énergie et je suis très optimiste de mon côté sur ce point.

    Pour moi les 10000Mah intégrés se rapprochent à grand pas et là, la question de nos petites « bombes » qu’on trimballent de-ci de-là , (Ne sachant pas trop d’ailleurs si on a bien pris celles qui étaient chargées ou pas :unsure: 😉 :unsure: ) n’aura plus lieu d’être… B-) :yahoo: B-)

    L’AVENIR nous le dira, je vous laisse, j’ai ENCORE des Accus à mettre en charge……………..

  • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 12 décembre 2016 11 h 36 min Répondre

    Bien d’accord avec le Capitaine sur ce coup, surtout qu’aujourd’hui on nous propose de plus en plus de box capable de programmer leurs réactions en mode « wattage ». En même temps, c’est bien d’avoir le choix et de pouvoir tester le TC, c’est une formule qui convient à certain et abreuve notre curiosité. Je ne vais pas jetter la pierre à celui qui fera ses coils en platine, or ou fil à tondeuse, chacun sa vape. Du moment qu’un gugus ne s’approche pas de moi avec une box douteuse, voir dangereuse, il peut même vaper avec son fer à repasser…!

    Pour la box présenté, à part son switch sexy, je n’y trouve aucun intérêt…. 1700mAh ? sacré contrainte quand même…Enfin, ce n’est que mon avis hein !

    Question batterie intégrée ou accus indépendants, je pense que les deux choix ont leurs qualités et il me semble qu’aucun des deux n’est prêt à disparaître à moins que le législateur vienne encore une fois y fourrer son nez !

  • Kris SCHNEIDER - Rang : Argent clair 12 décembre 2016 12 h 32 min Répondre

    Dans le même genre, on trouve depuis peu dans les boutiques françaises la box méga volt de chez « Council of Vapor ».
    80 watts, contrôle de température (avec fil Ni,TT, SS), résistance à partir de 0,2 ohm, batterie LIPO de 1750 m Ah.
    Rien de nouveau donc sauf que le constructeur annonce un rechargement en USB 3 en 30 MINUTES CHRONO !!!

  • Jonathan - Rang : Rubis 12 décembre 2016 12 h 46 min Répondre

    @kris-schneider c’est le gros avantage des lipo, on peut balancer plusieurs ampères au moment de la recharge.

    @theflow 10k mah effectivement ça serait bien et il y aurait un regain d’intérêt pour les batteries intégrés, pour peut de bien gérer et pas se retrouver à cour sans possibilité de recharge dans l’immédiat. Vient toujours le problème par contre de l’usure de la batterie si il y a pas de moyen de la changer.

  • TheFlow - Rang : Or foncé 12 décembre 2016 18 h 54 min Répondre

    @jonathan Suis d’accord avec toi sur ce point , car on achète des Box « jetables » au final, reste à voir la durée de celles-ci (je sui confiant !), et il y a bien des Box Accus aussi qui ne tiennent pas la route dans le temps sur d’autres aspects TK et finiront par nous lâcher aussi… 🙁 🙁

    Néanmoins tu évoques un point crucial, car si effectivement ces Batteries intégrées passent disons déjà à 8kMah et qu’en plus on puisse les changer, là pour moi , il n’y aura plus aucun doute possible, en terme de sécurité, d’autonomie et surtout de confort d’utilisation… :yes:

    Franchement, moi qui attaque dans la Vape, je suis un peu effaré de voir la piètre évolution de nos Accus sur ces dernières années en rapport avec le reste de notre Matos :negative:
    Donc OUI, je pense que les Constructeurs vont concentrer leurs efforts dans ce domaine, plus que les fabricants d’accus qui eux se laissent un peu vivre ou ne peuvent tout simplement dépasser des impératifs Tk du format de nos chères 18650.

    Quand tu vois la « plaque » Batterie de la Ipower, un gars m’a expliqué que le format était beaucoup plus approprié que nos petits cylindres dont on connait la dangerosité par ailleurs.

    Donc OUI Eleaf sort 1 BOX très Réussi avec 1 Vape Impeccable, que demande le Peuple ?? :whistle:
    Que ça continue dans ce sens et que les ingénieurs se tirent la bourre dans ce sens, nous ça nous va :yahoo:

  • jpr - Rang : Or clair 13 décembre 2016 2 h 53 min Répondre

    d’accord avec vos commentaires.
    Nous sommes certainement dans une période de transition, à nous de trouver nos marques.
    nouveaux types de coils a tout va, des box dans tous les styles: mp3 , horloge, pédomètre, et derrière les accu qui s’essoufflent.
    Comme l’a souligné le Capitaine: la vape est aussi un marché ou il faut un turn over dans le matériel
    ( bientôt Noël et promotions en ligne un peu partout).
    Il est évident qu’il ne restera que les produits et technologie fiables,
    le plus étonnant cette année est je pense la diversité de l’offre (il y en pour tous les gouts)
    – le squonk: retour à nos primitifs drippers avec un retour d’expérience énorme
    https://www.heavengifts.com/product/IJOY-RDTA-BOX-200W.html
    – des coils universel euc avec adaptateur et les rda anti leaking system

  • Jonathan - Rang : Rubis 13 décembre 2016 12 h 48 min Répondre

    @theflow jetables pour une majorités de personnes voulant ne pas se prendre la tête ou d’autres y verront une façon de la réutiliser (re câblage pour en faire un meca par exemple) ou simplement se débrouiller pour y coller une autre batterie.

    @jpr un turn over serait le bienvenue la ou les marques n’ose peut être pas de tenter des choses qui sorte du commun plutôt que de sortir des rda subohm et des box 80w tc a tout va.

  • Nesquick - Rang : Diamant 13 décembre 2016 18 h 44 min Répondre

    L’innovation coûte cher… Des boîtes comme Evolv, Dicodes, SvoëMesto ou SquattQualm creusent les sillons à grand coups de R & D qu’elles financent par les marges réalisées sur des produits vendus fort cher tandis que d’autres fabricants réutilisent les trouvailles des premiers, les améliorent ou les assemblent pour donner des matériels généralement plus abordables…

    Cette deuxième catégorie de fabricants est beaucoup plus représentée que la première. iJoy, GeekVape et tous les autres inondent le marché de produits souvent très sympa mais rarement innovants, d’où je pense l’apparition rythmée de boxes 80W et d’atos subohm à plateau « velocity » se ressemblant tous comme des frères ou au mieux des cousins…

    C’est sûrement un peu frustrant mais à tout prendre, il vaut mieux pouvoir se faire plaisir de temps en temps avec de bons atos entre 30 et 50 boules que de devoir attendre le prochain DNA de Evolv ou le prochain Kayfun de SvoëMesto pendant un an en redoutant le moment de passer à la caisse…

    En fait, je crois bien qu’il faut que les deux profils existent pour que la machine tourne… :scratch:

  • Jonathan - Rang : Rubis 14 décembre 2016 14 h 08 min Répondre

    @nesquick Pas faux ta dernière réflexion, je suis également d’accord sur l’innovation. Les grosses firmes comme Svoëmestro on très certainement un bureau d’études ou assimilés avec dedans ingénieurs, personnes gérant la partis CAO… personnes qu’ils faut également payés dans le prix de l’ato.

  • Nesquick - Rang : Diamant 14 décembre 2016 20 h 39 min Répondre

    @jonathan Il doit en effet y avoir dans ces boîtes des types qui font des tas de calculs compliqués… Pareil pour les moddeurs d’ailleurs.

    Si des règles ont été découvertes pour la conception d’un ato, genre une pression limite pour un flux d’air entrant ou un diamètre de cheminée optimal pour un écartement de plots donné, il n’est pas étonnant que tous les matos finissent par se ressembler.

    L’innovation procède alors par petites touches, donnant parfois une réussite (un peu) surprenante telle le NarDA ou le Moonshot et quand les fabricants de « seconde main » sont bons, ils nous concoctent des trucs comme le Tsunami, excellent hybride de Velocity et de Kennedy.

    Je pense qu’aujourd’hui la vape a globalement fait le tour de son matos à base de résistances et de mèches… Peut-être que les brumisateurs à ultrasons viendront faire un tour dans la vape un de ces jours !

  • laurent - Rang : Bronze clair 25 janvier 2017 9 h 28 min Répondre

    Bonjour,

    j’ai cette box mais au bout de qq jours la batterie ne se charge plus. L’écran s’allume mais plus de charge. J’ai avec un ato eleaf melo 3mini…
    que faire, changer la batterie ?

  • Le capitaine - Rang : Diamant 25 janvier 2017 9 h 39 min Répondre

    Bonjour. Je crains malheureusement que cette box est une bouze car cest pas La 1ère fois que j’entends ca. Il faut La renvoyer au shop.

  • laurent - Rang : Bronze clair 25 janvier 2017 9 h 42 min Répondre

    ok, merci de votre réponse 🙂

    le magasin m’a bien eut sur le coup…
    je vais voir quel matos je vais acheter en attendant, je vais prendre un truc surement plus simple.

    @ bientôt !

    Laurent

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)