Le bad day de ma vie de vapoteur!

8 Oct 2016/
Informations
0 0
Par :Le Capitaine

Ce qui nous attend le jour J…

Dimanche 1er janvier 2017,

J’ai la gueule de bois, j’ai trop bu hier, pendant le réveillon…J’ai plus l’âge!
Ohhh, j’ai presque plus de liquide en 6, merde!
Bon je vais voir sur mon shop pour faire une commande rapide pour bien commencer l’année, il m’en faut 5 bouteilles de 30ml de celui-là, oui c’est bien ça…J’ai la casquette, on dirait que Notre Dame sonne en direct pour la messe de midi!

C’est quoi ce délire?
Pourquoi ce shop de daube veut pas m’en mettre plus de 10ml???
Ils ont trop bu ou quoi??

Ha ha, les rigolos, ils croient que je vais commander 3 bouteilles de chaque ou quoi?
Bon, ils ont surement plus de stock, ok, je vais voir les autres liquides car là je suis un peu en manque et je vape 10ml par jour…

Mais c’est quoi ce délire? on n’est pas le 1er avril!! Pourquoi que des bouteilles en 10ml??
Elles sont où mes fioles en 30 et 50??
A l’aiiiiiide!!!!

4eme
« N’essayez pas de régler votre ordinateur, ceci n’est pas une défaillance, nous contrôlons à présent tout ce que vous allez vaper et acheter. Apprêtez-vous à entrer dans une nouvelle Dimension, une Dimension faite non-seulement de non-sens et de contrôle, mais aussi de lois. Une expérience entre réalité et fiction, un champ d’hypothèses entre science et religion, dans une contrée sans fin dont les frontières sont les lois. Entrez avec nous dans la 4ème dimension de la vape »

Comments

Cet article a 45 commentaires.

  • VapAme - Rang : Bronze clair 9 octobre 2016 0 h 01 min Répondre

    Et oui la fin
    Perso 6 mois que je vape et pas trop connu longement ces temps de « joie »
    Malheureusement va falloir s’adapter…

  • Jonathan - Rang : Rubis 9 octobre 2016 1 h 07 min Répondre

    Faudra s’adapter, cela dit les primo-accédants vapant techniquement pas trop rapidement sur des usines à gaz pourront se contenter des fioles en 10ml (il est pas beau le bonus ecolo la dedans…). Déjà dit sur d’autres articles mais encore une fois on s’en tire pas trop mal, la réglementation s’appliquant majoritairement sur les contenant nicotinés.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 9 octobre 2016 11 h 12 min Répondre

    Oui on en a déjà parlé maintes fois mais je voulais attirer l’attention de ceux qui ne sont pas encore au courant pour le 800è article officiel B-)
    TPD et autre termes barbares n’attirent pas l’attention des débutants, là au moins c’est plus clair B-)

  • Eniotna - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 14 h 39 min Répondre

    Adieu la vape libre ! bienvenue big brother…

  • Sezni - Rang : Emeraude 9 octobre 2016 19 h 21 min Répondre

    Bonsoir Dany

    Il faut aussi dire que sur le blog , on représente une partie infime des vapers . Sur les 2 millions de gens qui vapent en France , il doit en avoir à peine 5% qui font du reconstructible . Ceux -là sont au courant de la TPD . Pour les autres , l’immense majorité , cela ne changera rien , vu qu’ils n’achètent que fioles de 10 ml .

  • Jonathan - Rang : Rubis 9 octobre 2016 20 h 39 min Répondre

    @eniotna pas temps que ça on sera encore libre de vaper apres tout, la vape libre c’est un terme à contreverse je trouve. Faudra s’adapter et pourtant l’article du cap est plein de verité on sera surement pris de court ( ou pas d’ailleurs on verra). mais vu l’ampleur de l’ecig en France je vois mal comment elle pourrais s’arrêter du jour au lendemain.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 9 octobre 2016 20 h 59 min Répondre

    @sezni Je ne sais pas qui vient sur le blog, 95% des visiteurs ne laissent pas de commentaire et je suis sur qu’il y a des débutants.
    Il faut que chaque boutique française mette en gros qu’il n’ y aura plus de fiole >10ml, mais comme il faut pas faire peur au client, et au vu de la concurrence acharnée, personne ne met rien.
    On fait des promos sans donner de raison et comme par miracle c’est souvent du 30ml ou plus.
    En boutique tu as en partie raison, la plupart achete en 10ml mais surtout parce que le vendeur n’a que cette taille, les Green vapes se vendent très bien en 30ml et les clients sont pas fous, ils savent bien que c’est moins cher en 30 qu’en 10.
    Le but du gouvernement est de ramener le prix du flacon de 10ml à celui d’un paquet de clope; j’en suis persuadé!
    Si on ajoute les taxes, les normes, les études obligatoires, on y arrivera, c’est certain.
    Dans le cas où j’ai raison, il faudrait aussi interdire les paquets de clopes superieur à 20 cigarettes pour être logique!
    Non?
    Je ne vois aucune raison scientifique ou morale de limiter à 10ml, c’est la Loi la plus débile que j’ai vu…
    Pourquoi ne pas limiter les bidons d’eau de Javel à 100ml?
    On adore limiter les choses dans notre pays, bientôt on roulera à 15km/h sur autoroute et à 3km/h en ville et on sera dépassé par les mamies en canne :wacko:

  • Nesquick - Rang : Diamant 9 octobre 2016 21 h 05 min Répondre

    Bien d’accord, comme on l’a déjà dit on ne s’en sort pas trop mal…

    Les shops vont brader leurs flacons de plus de 10 ml, les concentrés devraient fleurir de partout et pour la base nicotinée… On devrait pouvoir se débrouiller.

    Vous vapez encore des liquides tout faits ? Moi non et si les primo-accédants souhaitant s’émanciper du format 10 ml ont des questions, on essayera de leur répondre…

    Le matos est peu touché par la transposition nationale de la TPD et en cas de serrage de vis, il y a les Chinois.

    Reste plus qu’à motiver le Cap’tain pour qu’il ne prenne pas sa retraite tout de suite ! 😉

  • Nesquick - Rang : Diamant 9 octobre 2016 21 h 12 min Répondre

    @le-capitaine J’ai vu sur un shop dont je ne me souviens plus de l’adresse des ventes en lots… Les liquides y étaient proposés en 3 x 10 ml au prix actuel d’un 30 ml. Et voilà !

    Cette mesure est tellement… Nulle !

  • Sezni - Rang : Emeraude 9 octobre 2016 22 h 20 min Répondre

    @le-capitaine
    Je suis absolument ok avec toi , je me suis mal exprimé.
    Cette loi absurde sur le -10ml , c’est debile

  • TheFlow - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 23 h 16 min Répondre

    @le-capitaine @nesquick Je comprends votre désarroi face à la bêtise et cette réglementation Toute Camelisante ou Marlborotesque, MAIS primo accédant, depuis un Mois presque jour pour jour, après avoir également visionné « Behind the Cloud » et rempli mon Onglet d’une Bonne 50aines de sites.
    Voici ma vision béotienne des choses, qui parfois peut vous apporter des lueurs sur le Pont de la Vape.
    JE SUIS ABSOLUMENT FAN et déjà Accroc avec des commandes en Chine, en Allemagne et aux Fidji. :wacko: :wacko:
    @jonathan et donc mon sentiment c’est que vous êtes TOUS des petits malins à fouiner à gauche et à droite,,,, 😉 Vous, Nous, croyez que vous allez vous faire enfler comme ça ?? Sans broncher l’ombre d’un Coil ou d’une pipette en 50ml. !!! SACREBLEU les Pirates, montrez donc vos crochets …
    @sezni , n’en déplaise à certain en moins de 3 semaines de Vape, Porky s’est pris une bonne déculottée dont il se rappellera, quasi AUCUNE fiole de 10ml traîne sur la table , ah si pardon celle des arômes dont je me ressert après mes DIY..
    Voila donc les Moussaillons avec mon Litre glané de ci de là, mes reconstrucbiles en approchent et ma 3ème Box,.. JE NE QUITTERAI PLUS LE NAVIRE comme ça ..!!! NON même pas pour une MalBak. :negative:
    ALORS tout juvénile que je suis, je pense qu’il n’ ya pas que 5% qui font du reconstructible et en tout cas la Pink Mule et ses Cousines ont des ADEPTES bien plus nombreux qu’on ne le pense. :good: :good:
    C’était BIEN la mon Propos comme le souligne le Captain, les Gens ne sont pas TOUS des Gogos ou des Mouton Bééééhhh, et JE RESTE persuadé que la communauté trouvera des brèches, des PassPass et autres entourloupes pour déjouer BIG Brother : C’est l’ESSENCE même de la VAPE !!!
    En tout cas c’est mon ressenti après 1 Mois INTENSE , trop malin les Vapotins… :yahoo: B-) B-) B-)

  • Eniotna - Rang : Or foncé 10 octobre 2016 0 h 50 min Répondre

    Le but final est de pousser le consommateur à payer plus cher et les 10 ml ne sont que le début d’une vaste campagne de taxation qui se fera en plusieurs temps à l’instar des clopes
    c’est simple et vérifié si on touche au portefeuille des citoyens ils consomment moins, voire arretent.
    Quel fumeur voudrait payer plus cher un truc dont il ne sait pas si finalement c’est plus nocif ou pas vu qu’il a écouté bmf en boucle.
    Bref pour nous autres aguéris ça va être pénible mais on a suffisamment de réseau et de savoir pour pouvoir trouver de quoi se faire péter les papilles mais pour les futurs clients de shops et pour les shops et les fabricants de liquide eux-mêmes l’avenir est sombre…
    Sinon il y a toujours l’aiduce…

  • Jonathan - Rang : Rubis 10 octobre 2016 5 h 29 min Répondre

    @eniotna Oui tout à fait, pour les vapoteurs avancés il y aura toujours des solutions. Ceux qui débutent ça risque malheureusement d’être plus compliquer avec toute ses lois bidons et décourager.

    @nesquick Voilà en quelques mots comment contourner cette limite, mais on se retrouve avec 2 déchets de plus (recyclable certes).

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 octobre 2016 18 h 13 min Répondre

    @theflow Tu n’es peut-être pas depuis des lustres dans la vaposphère mais tu sembles plutôt remuant… Tu t’es déjà pas mal renseigné et j’imagine que ta vape n’est plus celle d’un newby.

    On ne s’inquiètera donc pas outre mesure pour toi, tu vas te débrouiller ! :yes:

    Par contre, les primo-accédants et les vapotos pépères qui vont faire le plein au shop du coin sans jamais lire un blog ou un forum vont se trouver moins à l’aise et je pense que ce type de profil est nettement majoritaire parmis ceux qui vapent. La TPD fait mal au plus grand nombre, à tous ceux qui vont se prendre les taxes en pleine poire parce qu’ils ignorent qu’on peut trouver du PG nicotiné sans trop de difficultés, qu’on peut lui adjoindre de la VG et un concentré pour continuer à se faire 100 ml de liquide si on le souhaite.

  • Jonathan - Rang : Rubis 10 octobre 2016 18 h 27 min Répondre

    @nesquick il y a même fort a parier que si on était bien plus à faire du diy la tpd serait peut être pas tourné de cet façon. Comme tu la dit elle va toucher un nombre important de vapers et c’est sûrement le but.

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 octobre 2016 18 h 43 min Répondre

    @jonathan Je me suis demandé si l’application des 10 ml max n’était pas la mesure choisie pour faire taire Bruxelles alors que quasiment rien d’autre ne changera pour nous. Cette limitation est aberrante mais n’empêche pas de vaper, même si elle plombe le budget. Ça aurait été plus dur si le coup de bâton était tombé sur le matos avec interdiction d’utiliser autre chose que les petites daubes à cartouches scellées de 2 ml sponsorisées par Big Tobacco…

    Maintenant faut voir… Il se peut aussi que les taxes se mettent à tomber dru, faisant des 10 ml et des « boosts » nicotinés de véritables produits de luxe.

  • Sezni - Rang : Emeraude 10 octobre 2016 19 h 21 min Répondre

    @ tout le monde
    Comme on va y être confrontés d’ici peu , quelqu’un connait ‘il des sites de ventes de base nicotinées , à l’étranger de bonne qualité ?
    Dans des pays non soumis à la TPD ?

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 octobre 2016 19 h 27 min Répondre

    @sezni Hey, c’est le genre de question à poser dans le DarkVape, non ?

  • Le capitaine - Rang : Diamant 10 octobre 2016 19 h 41 min Répondre

    @sezni on verra cette question en temps voulu 😉
    Pour le moment on peut commander ce qu’on veut en France ou sur la Mule pour du High Nicotine.
    Le Darkvape sera là pour tous les bons plans et je suis certain que bien des shops français ne vont pas jouer le jeu et continueront à vendre leur stock>10ml jusqu’à épuisement.

  • Raoul Volfoni - Rang : Or clair 10 octobre 2016 20 h 51 min Répondre

    @sezni Une bonne adresse valable encore quelques temps (pays sous TPD) et une plaisanterie à la mode teutonne… Dans Google, mots clés : « bunker base »…. et bouton [J’ai de la chance]…
    vala vala…
    De la 48 en 10x100ml, en flacons ambrés complétés à l’azote… :good:

    C’est vrai que cette limitation à 10ml est complétement idiote, mais pour l’instant la France s’en tire bien… Mais les taxes mise en place en Italie, Espagne et Portugal risquent de donner de mauvaises idées. Et autre application de la TPD : plusieurs sites web polonais ont déjà fermés… Du côté US, avec les mesures prises par la FDA, on peut s’attendre à des fermetures côté fabricants…

    Et si vous pratiquez le DIY… et appréciez le Peregrin ou d’autres recettes à base de M-Type Premium… faîtes des stocks : Linda de TPA arrête de produire le M-Type Premium !!! 😥

  • Le capitaine - Rang : Diamant 10 octobre 2016 21 h 31 min Répondre

    @raoul-volfoni C’est le site que je cherchais :good:
    Je me pose encore la question de la mule ou du teuton qui fait des mauvaises blagues!
    Si mes calculs sont bons, si je mets 1 fiole de 48mg dans 1l de base neutre ca me fera à peu près du 4mg
    les 10 fioles coutent un peu plus de 50€ FDP in
    Disons que ça coute 5€ de nico+1l de base neutre qui est à 18€ dans mon cas (il faudra bien en acheter non?)
    18+5=23€; le prix d’ 1l tout fait en 4 FDP in
    Donc, vu la complexité des futurs mélanges, on peut se poser la question de ces High nico non? :mail:

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 octobre 2016 21 h 53 min Répondre

    @raoul-volfoni Ah, le Peregrin… Un must ! Merci pour l’info, une petite réappro de M-Type s’impose, tant qu’il est encore temps…

  • Kanti99 - Rang : Argent foncé 10 octobre 2016 21 h 55 min Répondre

    @le-capitaine
    Je me posais la même question. Après quelques recherches des meilleurs prix, quelques calculs et pas mal de dolipranes, je continue de commander ma base 100% végétale en 3 mg en Corse pour 17,90€ le litre.

  • Raoul Volfoni - Rang : Or clair 10 octobre 2016 22 h 14 min Répondre

    @le-capitaine De mon côté, deux achats faits chez le teuton, 09/15 & 03/16. Impec. Je l’ai recommandé à plusieurs personnes sur CGVape (coming-out discret… :whistle: ) . Tout le monde a été satisfait ! :good: .
    La Mule, chez qui je m’approvisionnais après avoir débuté par Inawera fin 2012, j’ai trouvé que c’était irrégulier, et des fois un peu trop rose et oxydé.
    Avec la TPD, pour la nico, j’ai pris comme raisonnement de consister un stock tampon de 2-3 ans, sachant que je vape à 98% du DIY.
    Il y aura toujours moyen à mon avis d’acheter en Chine du « Glycerol Special » sans aucune mention de nicotine sur les documents douaniers.

    Si le principe « booster de nico » se développe, la bunker base présente aussi de l’intérêt pour ceux qui vapent du e-liquid tout fait… déjà au moins un intérêt économique, mais aussi pour atteindre un taux de nico supérieur à 10 ! :good:

  • Le capitaine - Rang : Diamant 10 octobre 2016 23 h 04 min Répondre

    @raoul-volfoni je ne vois pas à aussi long terme…
    Rien ne dis que je vaperais encore dans 1 an ou que je ne serais pas sevré de la nicotine.
    On ne parle pas de stock d’eau, mais d’un produit qui évolue et qui nous fais aussi évoluer.
    J’ai essayé du 0 et ça passe bien avec un fruité qui a du peps, donc je suis peut etre pret à franchir le cap, du moins avec certains liquides.
    Donc, dans mon cas, j’ai du mal à prévoir du stock. Mais c’est vrai que je pourrais toujours le revendre au cas ou. 😉

  • Raoul Volfoni - Rang : Or clair 11 octobre 2016 1 h 14 min Répondre

    @le-capitaine On a presque commencé en même temps, à deux mois près. Mais on a pas le même profil de vape : J’ai démarré en 18, passé au bout de 4 mois en 12… et je suis toujours en 12, mais en ayant par contre beaucoup réduit le volume vapé.
    Faut dire que je n’ai jamais souscris au sub-ohm, ni jamais voulu jouer le cloud chaser.
    Ma dimension pas raisonnable… c’est d’aimer zapper d’une saveur à l’autre, d’où une multiplication du matériel, mods comme atos.
    Bref… je ne sais pas non plus si je vaperais toujours dans un ou deux ans… mais je n’envisage pas non plus d’arrêter pour l’instant, ni de baisser mon taux de nicotine…
    Et si j’arrête effectivement, tout ça fera des heureux !!!! 🙂

  • jpr - Rang : Or clair 11 octobre 2016 5 h 41 min Répondre

    @sezni
    Merci pour l’adresse du bunker :good:

    Je reste optimiste sur le fait de pouvoir se procurer des » booster », cela reste possible difficilement mais possible dans les pays  » no vaping » :negative:

    Je m’interroge plus par contre sur le « matériel » et m’interroge sur le
    on voit de plus en plus sortir soit des super engine sur consommateur de liquide , soit des combo discrets efficace et jetables au look très étudié plus spécifiquement « débutants mot non négatif » est ce une mode ? une évolution?
    Je vape depuis 15 jours avec un dripper clone (en 0.8 ohm single coil) sur un mod meca clone, étrangement ou par bonheur j’y trouve du plaisir et simplicité.

  • Sezni - Rang : Emeraude 11 octobre 2016 9 h 47 min Répondre

    @raoul-volfoni

    Merci pour les infos :good:

    Bonne journée

  • Jonathan - Rang : Rubis 11 octobre 2016 12 h 53 min Répondre

    @le-capitaine Je suis un peu de se côté, je tourne en 3mg (un poil moins du coup vu que ma base est en 3) je pense pas stocker des litrons. Le top serait de passer a 0 mais j’ai pas encore franchi ce cap, à méditer cela dit ça faciliterait les choses apres Janvier.

  • cart - Rang : Nouveau contributeur 12 octobre 2016 10 h 07 min Répondre

    La mule, le bunker et le teuton, pour les non-initiés, ça veut dire quoi ?

  • Le capitaine - Rang : Diamant 12 octobre 2016 10 h 30 min Répondre

    @cart on est en temps de guerre, mais notre ennemi n’est plus celui de 39-45, il devient même notre allié du moins pour le moment.
    Alors nous parlons en noms de codes pour éviter de se faire tirer dessus.
    Teuton : Lors de la modification climatique des années -100, ce peuple a quitté le Nord de la Germanie et participé à la guerre des Cimbres. Au Moyen Âge, les Teutons inspireront leur nom aux chevaliers teutoniques. Plus tard, le nom de Teutons désignera de manière caricaturale les Allemands.
    Mule ou mule rose : à traduire en Pink Mule, un site très connu des vapoteurs pour ses bases
    Bunker : mauvais jeu de mot des allemands pour designer leurs bases protégée par l’azote 😉

  • Raoul Volfoni - Rang : Or clair 12 octobre 2016 12 h 25 min Répondre

    Et attention aux fausses pistes ! :wacko:
    Si quelqu’un parle de « Teutons flingueurs »…
    Le Raoul disperse façon puzzle ! B-) B-)

    Mais ceci est une autre histoire… :whistle:

  • TheFlow - Rang : Or foncé 12 octobre 2016 21 h 39 min Répondre

    @raoul-volfoni Mr Raoul à l’air d’en avoir sous le Pied et ça c’est bon .. :good: Tu as peut être suivi & compris que je rentrais juste dans la Dance méchamment remonté et plein d’espoir TPDesk Killer comme vous tous… 😉 :heart: :heart: Tu Sembles être un DIYer averti, alors qui dit Bases,( pour rester dans le thème histoire de.. :whistle: ), dit arômes. TU ME FAIS rapidos ton ptit TOP 5 ou +  » arôme Tabac » pour Cramer mon stock de PG/VG dans les meilleurs conditions et repartir sur de BONNES BASES :mail: :mail: J’ai peur de me perdre un peu en ce moment et un petit mois sans clope, l’avis des « Anciens » (Forcément subjectif) est juste VITAL…Merci.

  • Eniotna - Rang : Or foncé 12 octobre 2016 21 h 58 min Répondre

    @theflow @raoul-volfoni Ah oui d’accord avec the flow moi aussi je suis complètement perdu dans cette jungle d’aromates
    je suis preneur d’un top 5 quelqu’il soit !

  • Le capitaine - Rang : Diamant 12 octobre 2016 22 h 08 min Répondre

    Raoul disperse, moi j’évente les inscrits non assidus…
    Chacun son boulot! B-)

  • Raoul Volfoni - Rang : Or clair 12 octobre 2016 23 h 19 min Répondre

    @theflow @eniotna Je vais me risquer au Top 5… subjectif évidemment.
    Dans 3 mois, ça fera 4 ans que je fais du DIY. Pas forcément raisonnable dans mes achats (plus de 650 arômes & molécules en stock). J’apprécie beaucoup les arômes Tabac… et les bricoler aussi.
    Mais je vape aussi des fruités, des gourmands… et aussi du « brutal » chargé en menthe et en anis.
    Top 5 (avec surtout des arômes très concentrés) :
    – Arômes chinois Xi’an (super concentrés, super concentrated…)
    – Arômes russes Baker Flavors (j’explique plus bas…)
    – Flavour Art (italien)
    – Inawera (polonais)
    – Perfumer’s Apprentice (US)
    (Je n’apprécie pas les « concentrés » dont il faut mettre 15%…)
    Pour préciser comment trouver les deux premiers :
    Les arômes Xi’an s’appellent « super concentrés » chez THJ (France), « super concentrated » chez Vaping Zone (US) & Juice Factory (Australie)… et Xi’an Taima en Russie.
    Les arômes Baker Flavors s’appellent « gourmets » chez THJ (France), et on les trouve aussi chez Vaping Zone & Juice Factory. On les trouve aussi en Allemagne chez Valuecig.
    Pour les commander en Russie (Baker flavors + Blogspot)… c’est plus compliqué mais possible.
    Faudrait que j’écrive un article… mais pas avant deux mois :whistle:

    @theflow Pour deux tabacs et en restant pour l’instant dans le cadre du navire, petites recherches ici avec mot-clé « Peregrin »… ou « Grumpy Hooch »

    :yahoo:

  • TheFlow - Rang : Or foncé 13 octobre 2016 0 h 57 min Répondre

    @raoul-volfoni Et Bhein Voilà, il en a sous le Pédale le Raoul, aux 4 coins de Paris, je vous dis.. :good:
    Cool.. et donc un POST massif en vue avec plus de 650 arômes… :mail: :mail: :mail: :mail: :mail:
    Vraiment à suivre en tout cas et à renouveler parce qu’aujourd’hui quand on attaque dans la vape, vous vous rendez pas compte ,mais entre le matos et les liquides, c’est un truc à se mettre la tête dans un Bidon de 5l en58mg…. :wacko: :wacko: Merci Raoul & Compagny, on te suit donc de près :bye: :bye:

  • Nesquick - Rang : Diamant 13 octobre 2016 10 h 41 min Répondre

    Pour avoir un peu tâté des Xi’an et des Baker Flavor, je ne peux qu’adhérer à ce top 5 éclairé…

    Le truc gavant en DIY, c’est qu’on ne peut pas se contenter d’être fan d’une marque d’arômes, d’une part parce qu’en général aucune ne propose tout ce qu’il faut pour réaliser une idée ou une recette et d’autre part parce qu’aucune n’est au top sur tous les produits de sa gamme.

    Ainsi, on se retrouve facilement à prendre la poire chez Baker Flavor, la fraise chez Xi’an, le réglisse chez Inawera, le M-Type Premium chez The Perfumer’s Apprentice et la banane chez Lorann Oils ce qui signifie des commandes dans tous les sens et des frais de port qui s’envolent.

    Je tousse aussi un peu face aux concentrés qui se dosent à 15 ou 20% (Goose, si tu me lis) mais à tout prendre, je les préfère à l’enfer du DIY pour lequel je ne suis de toutes façons pas doué.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 15 octobre 2016 16 h 40 min Répondre

    En parlant de Rod Serling, qui a créé la 4ème dimension et qui présente l’épisode en cours et à venir :
    Je me suis tapé pas mal de saisons et suis tombé en pleine présentation sur une pub Chesterfield à la fin!! Aucun rapport avec ce qu’il disait avant…
    Saison 3 ou 4, je sais plus.
    Il a une clope au bec pratiquement avant chaque épisode, donc Big Tobacco l’a surement contacté vu le succès de la série.
    J’ai pas trouvé en français, mais on comprend bien même si on n’est pas bilingue 😉
    https://youtu.be/m9njUk2EQwA
    https://youtu.be/4N8MADUzoP0

  • Quiglon - Rang : Bronze foncé 15 octobre 2016 23 h 39 min Répondre

    Là où la larme vient à l’oeil c’est principalement lorsque l’on parle des ptits nouveaux de la vape ou des monsieurs/madame-tout-lemonde qui restent dans un circuit court de consomation du genre boutique E-cig ou même le buraliste au coin de la rue en restant sur des ciga-like avec des liquides tous prêts parceque la simplicité leur va très bien. Ils ne sont pas à blâmer car chacun est libre de trouver le midi à sa porte mais on imagine les boulversements qu’ils vont endurer passé les festivités de fin d’année comme le capitaine l’évoquait dans le prélude de cet article.
    Là où on peut rester souriant, c’est en parlant des « geek » de la vape, ceux qui savent refaire les résistances d’ aérotank ou de nautilus, adeptes des reconstructibles et des box homemade, DIY-yeur à leurs heures perdues et avec plétor de sites « pass trough TPD » dans les favoris de leur navigateur internet.
    Au millieu, bah il reste les entre-deux … Je penses que ce sont des monsieurs et madame tout le monde qui laissent traîner une oreille attentive sur ce qui ce passe autour de la vape tout en gardant un oeil raisonné.
    Ce que je veux dire dans tout ça, c’est qu’au final on est tout de même bien moins cerclés par la TPD qu’on aurais put le croire avant de voir le texte de loi final. Combien de personnes ,n’ont pas courrus aux stockage massif en ce début d’année (voir avant) et là, en tant que consommateur dans n’importe quelle tranche que j’ais essayé de décrire, j’aurais tendance à dire que tout reste possible. Certes, moins économique et un manque d’information pour certains, mais dans l’ensemble on s’en tire pas si mal.
    Reste à nous tous de devenir les Apôtres de la vape et enseigner la bonne parole aux fumeurs, guider les vap-potos en galère vers la terre promise où l’on n’est pas obligé de monter au ciel pour rejoindre les clouds.
    Et ceci peu se faire à toute échelle, sur tous supports, le Navire De La Vape en est un très bon exemple.

  • jpr - Rang : Or clair 16 octobre 2016 3 h 12 min Répondre

    @quiglon :
    post plein de vérités,
    vaper reste avant tout et pour la grande majorité, un moyen d’arrêter le goudron et autres saletés, l’essoufflement, de se sevrer de la nicotine (pour arrêter ou pas); cela en douceur avec du matériel fiable, des liquides bons qui correspondent à leur besoin de consommateur, sans prise de tête, sans coûter plus cher que le tabac .
    Les grandes entreprises nées de la vap et plus tardivement les tabacorigènes rusées qui cherchent un plan B qui fonctionne en simultané avec la vente du tabac l’ont bien compris.

    Reste les passionnés, ceux pour qui la vap est un plaisir…..et les endroits ou l’on se sent bien sans trop toujours comprendre pourquoi ( si on ne le sait pas on le devine), le navire est un exemple rare.

  • Alpat - Rang : Bronze clair 16 octobre 2016 16 h 24 min Répondre

    Salut .
    C’est clair cette lois est un non sens. Mais pour le mois sans tabac pas un mot sur la cigarette électronique!!!!! , normal TPD oblige ou bien….. Pas de communiqués de l’Aiduce ou de la fivape ( sa existe?????)dans les médiats et sites de vape que je trouve d’une discrétion mais tel que cela en devient indécent.
    Bref tout cela me sidère.
    On rame matelot!!!.

  • Nesquick - Rang : Diamant 16 octobre 2016 18 h 21 min Répondre

    @alpat Je me suis aussi étonné de l’absence totale de la eCig dans les spots TV et les commentaires sur ce mois sans tabac…

    L’occasion aurait en effet été très favorable pour signaler l’existence d’une alternative viable au tabac brûlé.

  • TheFlow - Rang : Or foncé 16 octobre 2016 20 h 58 min Répondre

    @quiglon Bien résumé en effet .. C’était bien là mon Propos en tant que novice averti, j’ai malgré tout plein d’espoir et le milieu suffisamment sain & corporatif pour que rien ne s’arrête, TOUT se transforme..
    Du Coup pour Fêter ça en restant POSITIF, je me remets une rasade de mon PREMIER Five Pawns (Symmetry Six Five) et Vlannnn la Tarte à la RhuBarde de ma Mère-Grand a pris une GROSSE Claque…. B-) B-) B-) B-) B-) B-) B-)

  • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 31 octobre 2016 19 h 42 min Répondre

    Bonjour à tous !

    Je viens de vous trouver bande de navigateurs de tous poils ! Comment ? Seul les dieux de la toile le savent…. Ne sachant ou poster pour me présenter et hypersensible au sujet abordé je viens humblement en rajouter….

    Couche-culotté de la vap’ (un mois on dira….) mais urgeamment addicte du DIY, j’ai, comme bien des hivernants, fait mes réserves pour un an. Mais après ? Après qu’on m’ait abreuvé de messages pour ne plus fumer et que je n’ai pas écouté depuis mes 11 ans, on veut m’orienter de nouveau vers la mère fumée alors qu’à 46 ans, enfin, je voulais me calmer ?

    Leur cerveau s’est-il envolé ou croient-ils que je vais cracher…..au bassinet ? Que nenni ! Mais du coup, de mélanges les plus suspects en intoxications les moins tolérées, mes poumons ne vont-ils pas se révolter ? Mais nom de Dieux, dans quel monde sommes nous nés ?

    A cause d’eux me voilà révolté, alors aux pirates je demande puis-je monter ? 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)