Le bad day de ma vie de vapoteur!

8 Oct 2016/
Informations
1 0
Par :Le Capitaine

Ce qui nous attend le jour J…

Dimanche 1er janvier 2017,

J’ai la gueule de bois, j’ai trop bu hier, pendant le réveillon…J’ai plus l’âge!
Ohhh, j’ai presque plus de liquide en 6, merde!
Bon je vais voir sur mon shop pour faire une commande rapide pour bien commencer l’année, il m’en faut 5 bouteilles de 30ml de celui-là, oui c’est bien ça…J’ai la casquette, on dirait que Notre Dame sonne en direct pour la messe de midi!

C’est quoi ce délire?
Pourquoi ce shop de daube veut pas m’en mettre plus de 10ml???
Ils ont trop bu ou quoi??

Ha ha, les rigolos, ils croient que je vais commander 3 bouteilles de chaque ou quoi?
Bon, ils ont surement plus de stock, ok, je vais voir les autres liquides car là je suis un peu en manque et je vape 10ml par jour…

Mais c’est quoi ce délire? on n’est pas le 1er avril!! Pourquoi que des bouteilles en 10ml??
Elles sont où mes fioles en 30 et 50??
A l’aiiiiiide!!!!

4eme
« N’essayez pas de régler votre ordinateur, ceci n’est pas une défaillance, nous contrôlons à présent tout ce que vous allez vaper et acheter. Apprêtez-vous à entrer dans une nouvelle Dimension, une Dimension faite non-seulement de non-sens et de contrôle, mais aussi de lois. Une expérience entre réalité et fiction, un champ d’hypothèses entre science et religion, dans une contrée sans fin dont les frontières sont les lois. Entrez avec nous dans la 4ème dimension de la vape »

Comments

Poster un Commentaire

45 Commentaires sur "Le bad day de ma vie de vapoteur!"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
VapAme
Invité

Et oui la fin
Perso 6 mois que je vape et pas trop connu longement ces temps de « joie »
Malheureusement va falloir s’adapter…

Jonathan
Auteur invité

Faudra s’adapter, cela dit les primo-accédants vapant techniquement pas trop rapidement sur des usines à gaz pourront se contenter des fioles en 10ml (il est pas beau le bonus ecolo la dedans…). Déjà dit sur d’autres articles mais encore une fois on s’en tire pas trop mal, la réglementation s’appliquant majoritairement sur les contenant nicotinés.

Eniotna
Auteur invité

Adieu la vape libre ! bienvenue big brother…

Sezni
Auteur invité

Bonsoir Dany

Il faut aussi dire que sur le blog , on représente une partie infime des vapers . Sur les 2 millions de gens qui vapent en France , il doit en avoir à peine 5% qui font du reconstructible . Ceux -là sont au courant de la TPD . Pour les autres , l’immense majorité , cela ne changera rien , vu qu’ils n’achètent que fioles de 10 ml .

Jonathan
Auteur invité

@eniotna pas temps que ça on sera encore libre de vaper apres tout, la vape libre c’est un terme à contreverse je trouve. Faudra s’adapter et pourtant l’article du cap est plein de verité on sera surement pris de court ( ou pas d’ailleurs on verra). mais vu l’ampleur de l’ecig en France je vois mal comment elle pourrais s’arrêter du jour au lendemain.

Nesquick
Auteur du navire
Bien d’accord, comme on l’a déjà dit on ne s’en sort pas trop mal… Les shops vont brader leurs flacons de plus de 10 ml, les concentrés devraient fleurir de partout et pour la base nicotinée… On devrait pouvoir se débrouiller. Vous vapez encore des liquides tout faits ? Moi non et si les primo-accédants souhaitant s’émanciper du format 10 ml ont des questions, on essayera de leur répondre… Le matos est peu touché par la transposition nationale de la TPD et en cas de serrage de vis, il y a les Chinois. Reste plus qu’à motiver le Cap’tain pour… Lire tout »
Nesquick
Auteur du navire

@le-capitaine J’ai vu sur un shop dont je ne me souviens plus de l’adresse des ventes en lots… Les liquides y étaient proposés en 3 x 10 ml au prix actuel d’un 30 ml. Et voilà !

Cette mesure est tellement… Nulle !

Sezni
Auteur invité

@le-capitaine
Je suis absolument ok avec toi , je me suis mal exprimé.
Cette loi absurde sur le -10ml , c’est debile

TheFlow
Matelot
@le-capitaine @nesquick Je comprends votre désarroi face à la bêtise et cette réglementation Toute Camelisante ou Marlborotesque, MAIS primo accédant, depuis un Mois presque jour pour jour, après avoir également visionné « Behind the Cloud » et rempli mon Onglet d’une Bonne 50aines de sites. Voici ma vision béotienne des choses, qui parfois peut vous apporter des lueurs sur le Pont de la Vape. JE SUIS ABSOLUMENT FAN et déjà Accroc avec des commandes en Chine, en Allemagne et aux Fidji. @jonathan et donc mon sentiment c’est que vous êtes TOUS des petits malins à fouiner à gauche et à droite,,,, 😉… Lire tout »
Eniotna
Auteur invité
Le but final est de pousser le consommateur à payer plus cher et les 10 ml ne sont que le début d’une vaste campagne de taxation qui se fera en plusieurs temps à l’instar des clopes c’est simple et vérifié si on touche au portefeuille des citoyens ils consomment moins, voire arretent. Quel fumeur voudrait payer plus cher un truc dont il ne sait pas si finalement c’est plus nocif ou pas vu qu’il a écouté bmf en boucle. Bref pour nous autres aguéris ça va être pénible mais on a suffisamment de réseau et de savoir pour pouvoir trouver… Lire tout »
Jonathan
Auteur invité

@eniotna Oui tout à fait, pour les vapoteurs avancés il y aura toujours des solutions. Ceux qui débutent ça risque malheureusement d’être plus compliquer avec toute ses lois bidons et décourager.

@nesquick Voilà en quelques mots comment contourner cette limite, mais on se retrouve avec 2 déchets de plus (recyclable certes).

Nesquick
Auteur du navire
@theflow Tu n’es peut-être pas depuis des lustres dans la vaposphère mais tu sembles plutôt remuant… Tu t’es déjà pas mal renseigné et j’imagine que ta vape n’est plus celle d’un newby. On ne s’inquiètera donc pas outre mesure pour toi, tu vas te débrouiller ! Par contre, les primo-accédants et les vapotos pépères qui vont faire le plein au shop du coin sans jamais lire un blog ou un forum vont se trouver moins à l’aise et je pense que ce type de profil est nettement majoritaire parmis ceux qui vapent. La TPD fait mal au plus grand nombre,… Lire tout »
Jonathan
Auteur invité

@nesquick il y a même fort a parier que si on était bien plus à faire du diy la tpd serait peut être pas tourné de cet façon. Comme tu la dit elle va toucher un nombre important de vapers et c’est sûrement le but.

Nesquick
Auteur du navire
@jonathan Je me suis demandé si l’application des 10 ml max n’était pas la mesure choisie pour faire taire Bruxelles alors que quasiment rien d’autre ne changera pour nous. Cette limitation est aberrante mais n’empêche pas de vaper, même si elle plombe le budget. Ça aurait été plus dur si le coup de bâton était tombé sur le matos avec interdiction d’utiliser autre chose que les petites daubes à cartouches scellées de 2 ml sponsorisées par Big Tobacco… Maintenant faut voir… Il se peut aussi que les taxes se mettent à tomber dru, faisant des 10 ml et des « boosts »… Lire tout »
Sezni
Auteur invité

@ tout le monde
Comme on va y être confrontés d’ici peu , quelqu’un connait ‘il des sites de ventes de base nicotinées , à l’étranger de bonne qualité ?
Dans des pays non soumis à la TPD ?

Nesquick
Auteur du navire

@sezni Hey, c’est le genre de question à poser dans le DarkVape, non ?

Raoul Volfoni
Invité
@sezni Une bonne adresse valable encore quelques temps (pays sous TPD) et une plaisanterie à la mode teutonne… Dans Google, mots clés : « bunker base »…. et bouton [J’ai de la chance]… vala vala… De la 48 en 10x100ml, en flacons ambrés complétés à l’azote… C’est vrai que cette limitation à 10ml est complétement idiote, mais pour l’instant la France s’en tire bien… Mais les taxes mise en place en Italie, Espagne et Portugal risquent de donner de mauvaises idées. Et autre application de la TPD : plusieurs sites web polonais ont déjà fermés… Du côté US, avec les mesures prises… Lire tout »
wpDiscuz