Augmentation du prix du tabac, une solution?

1 Sep 2017/
Reflexions
1 0
Par :Le Capitaine

Notre chère ministre de la Santé, Agnès Buzyn, souhaite arriver à un paquet de cigarettes à dix euros à l’horizon 2020….

Agnes Buzyn, au fait, qui c’est?

D’après le Wikipedia :

Agnès Buzyn, née le 1er novembre 1962 à Paris, est une hématologue, professeure des universités – praticienne hospitalière et femme politique française.

« Spécialiste d’hématologie, d’immunologie des tumeurs et de transplantation, Agnès Buzyn a effectué l’essentiel de sa carrière de médecin et d’enseignante-chercheuse à l’université Paris-Descartes (Paris-V) et à l’Hôpital Necker.

À partir de 2008, elle occupe des postes importants au sein d’institutions publiques liées à la santé et au nucléaire : présidente du conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (2008-2013), membre du Comité de l’énergie atomique du Commissariat à l’énergie atomique (2009-2015), membre du conseil d’administration (2009), vice-présidente (2010) puis présidente de l’Institut national du cancer (depuis 2011), présidente du collège de la Haute Autorité de santé (depuis 2016).

Sa double légitimité scientifique et administrative lui vaut d’être nommée ministre des Solidarités et de la Santé au sein du gouvernement Édouard Philippe, le 17 mai 2017 puis confirmée le 21 juin 2017 dans le gouvernement Édouard Philippe 2. »

C’est pas n’importe qui quand même!

Le prix du tabac

Quand j’ai commencé à fumer, le paquet était à 7 Francs
Quand j’ai arreté de fumer, il était à 6€

Je pense que peu importe le prix, ceux qui veulent fumer fumeront même avec un paquet à 10€ et qu’ils chercheront des solutions parallèles comme nous avec notre nicotine 😉
Il suffit d’aller en Espagne, en Corse, au Luxembourg ou je ne sais où pour le trouver moins cher!
En plus, avec Internet c’est difficile de tout contrôler.

Les gamins taxeront plus leurs parents, c’est tout!

Ce qui est dommage, c’est que la vape qui était bien attractive jusqu’à l’année dernière, l’est bien moins maintenant avec cette Loi débile de flacons 10ml.
Pour une consommation de vape <3ml/j c’est quand même plus rentable qu’un paquet de clope, mais nettement bien plus compliqué…La preuve, un blog sur la clope ne ferait pas 1000 articles 😉

Si on veut amener des fumeurs à vapoter il faut donc simplifier tout ça et rendre son prix plus attractif.
Et ceux qui ne fument pas ni ne vapent, il leur reste les Chupa Chups!

Comments

Cet article a 4 commentaires.

  • jib - Rang : Rubis 1 septembre 2017 14 h 47 min Répondre

    J’ajouterai que j’ai essayer de donner à des amis débutants, des amis hein, pas des gens sur internet, des vrais gens que je connais… une procédure la plus simple possible pour faire un DIY avec une base, un arôme et des boosters.
    A la base, c’est pas bien compliqué… mais j’ai bien vu dans leurs yeux que ça n’allait pas le faire :/
    Ils veulent juste arrêter la clope eux, pas devenir des pro de la vape !
    Bien joué, les cigarettiers… c’était bien vu de juste compliquer les vis des primos pour mieux vendre vos clopes et vos cigalike.
    Quand à Agnes Buzyn… pfff… c’est juste une médecin qui a renié son serment pour faire du business. 😥

  • Zaza - Rang : Emeraude 1 septembre 2017 19 h 41 min Répondre

    Ça pourrait éventuellement, et encore décourager des néo-fumeurs, quoique, une fois commencé, c’est tellement addictif…
    C’est clair que l’augmentation du prix du paquet de cigarettes fait diminuer les ventes ( cependant en moindre proportion ), mais augmente aussi la contrebande.
    C’est clair aussi que la vape n’est pas spécialement encouragée par nos dirigeants, que ce soit au niveau national ou européen.
    Cherchez l’erreur !

    Le fait d’admettre que nos dirigeants soient férus en leur domaine ne les excuse pas. Au contraire, ils savent donc parfaitement ce qu’ils font !

  • jpr - Rang : Or clair 2 septembre 2017 4 h 34 min Répondre

    au delà du prix du paquet de clope et un peu hors sujet (so sorry),
    ce qui est le plus gênant, au niveau de mon cerveau primitif, est le double langage.
    le tabac est mauvais voir même « diabolique » mais les monopoles sont très content du bénéfice et copinent avec les grands groupes.
    Je suis en Thailande le tabac est très mal vu (la thailande a été parmi les premiers pays a vouloir être un pays non fumeur, mais le tabac il y en a partout et pas cher ( les 30 g a rouler pas génial un peu moins de 30 cent d’euro, un paquet local moins de 2 euro). le pays a interdit la vape (a la maison on peut), jusqu’a dix ans de tole pour revente (boutique virtuelle line ou facebook). Ca fait de l’ombre au http://www.thaitobacco.or.th/en/ voir les contribution en bas de page.

    Je souhaiterai juste voir de plus en plus de personnes avec les kit de base (très performant par rapport a ce que les anciens ont connu) pour leur santé sur mais aussi pour boycotter ce système pervers de monopole.

  • Nesquick - Rang : Diamant 2 septembre 2017 20 h 48 min Répondre

    La grosse vacherie serait que tous les fumeurs arrêtent du jour au lendemain, que tout le monde laisse tomber binouze, narpi et soda et qu’on achète tous des voitures électriques sans plus jamais se faire pécho par un radar.
    Le manque à gagner financier serait tellement énorme pour les caisses de l’état qu’il faudrait inventer de nouveaux impôts payés par tout le monde, non fumeurs, buveurs d’eau et cyclistes compris…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)