J’avais déjà vu cette marque de concentrés circuler sur des groupes de discussion, je pensais que c’était une marque américaine, mais après quelques recherches, je me suis aperçu que c’était une marque 100% française.

En fait c’est la marque de concentrés de Vapote Style, site spécialisé dans le DIY, qui a une large gamme d’arômes et qui sous le nom de Virus Vape a sorti sa gamme de concentrés. Ils vendent également de la base sous les deux noms.

J’ai contacté Jonathan pour pouvoir tester quelques-un de ces concentrés, et il m’a proposé de tester toute la gamme, un énorme merci à lui pour sa gentillesse. Je tiens également à le remercier pour sa patience, car ayant eu de gros problèmes de santé, j’ai pris beaucoup de retard pour écrire cette revue, et qu’il ne m’a jamais fait aucun reproche, bien au contraire, je tiens à le souligner car c’est assez rare.

Revenons-en aux concentrés, vous allez constater que cette gamme porte des noms bien connus pour tout amateur de jeux vidéo, les fans de Résident Evil vont être heureux !

Cette revue sera faite en deux fois, pour éviter que ce soit une revue trop longue à lire.

Voici les dosages conseillés : Pour des bases 50/50   15 %  et pour des bases  30/70 ou 100 VG  20 %

Rétribution

arome-concentre-retribution-virus-vape

Une gaufrette croustillante, cœur flan pâtissier et coulis de Yumberry, attention gourmandise assurée.

Excellent arôme, sucré mais pas écœurant, bien équilibré et subtil. Il me rappelle un concentré de chez The Fuu, ils ne se ressemblent pas, mais sont dans la même inspiration.

Antidote

arome-concentre-antidote-virus-vape

Un juice fruité léger et surprenant, préparez-vous à être transporté vers un monde de saveurs asiatiques, fruit du dragon et d’autres saveurs très originales , fruits doux et sucrés raviront vos papilles pour un moment de zen garantie.

Liquide d’une belle couleur bleu qui rappelle le fameux Heinsenberg, mais la comparaison s’arrête là.

On n’est pas du tout sur un liquide frais comme le Heinsenberg, mais sur un liquide fruité plein de douceur. Très dur à décrire ce qu’il y a dedans, mais l’ensemble est très bon, c’est doux et fruité à la fois. J’aime beaucoup, il fait partie des concentrés que je recommanderais avec plaisir.

Burkin

arome-concentre-burkin-virus-vape

Une custard gourmande mais authentique, la simplicité de la crème anglaise bien crémeuse sur un lit de caramel.

C’est un bon custard, pas trop sucré, on sent bien la vanille et la crème, mais reste léger, c’est un liquide qui se vape très bien car il n’est pas écœurant, c’est vraiment un custard agréable, et pourtant je ne suis pas un grand fan des custards. Une belle réussite !

Chris Redfield

arome-concentre-chris-redfield-virus-vape

Un Tabac gourmand et surprenant, force et douceur à la fois, le tabac amélioré par la banane, adouci par le caramel et une pointe de cacahuète cette création originale vous plaira pour son équilibre parfait.

Ce liquide est pour moi celui à qui le steep a été le plus bénéfique, au début je n’aimais pas beaucoup, mais après un mois de steep je le trouve excellent.

Le tabac est là, mais ne prend pas le dessus, la banane apporte un coté gourmand sans être trop présente, et la cacahuète donne de la rondeur à ce liquide, je pense que j’en recommanderais et le plus rigolo dans l’histoire, c’est que dans nos discussions avec Jonathan, je lui avais dit au début que je n’aimais pas beaucoup celui-là et qu’avec le temps, il est devenu un de mes liquides préférés.

Angela

arome-concentre-angela-virus-vape

Un juice gourmand, l’alliance des Céréales et du Cranberry sur des douces notes de lait.

Alors je pense qu’il peut plaire, car il est réussi, mais personnellement, je n’aime pas du tout, alors qu’un ami aime beaucoup. Il est assez léger, pas écœurant mais je pense que c’est le Cranberry que je n’aime pas. Si vous aimé à la base, ce fruit, je pense que vous aimerez cet arôme.

Alexia

arome-concentre-alexia-virus-vape

Mélange de 9 fruits de la passion sur une lit de crème fouettée dans lequel pas un fruit ne surpasse l’autre sur un effet de glacé granité.

Subtil et gourmand, en surprendra plus d’un.

On sent bien le fruit exotique, mais plus comme un jus de fruits bien frais, je ne sens pas trop la crème et je dirais pour ma part que c’est bien, car ça aurait alourdi le liquide.

On est entre le jus de fruits et le sorbet aux fruits exotiques, j’aime vraiment beaucoup; c’est gourmand, subtil et frais. Attention quand je dis frais, ce n’est pas un arrache gorge, mais plutôt comme si le liquide sortait du frigo. Je vous le recommande.

Nemesis

arome-concentre-nemesis-virus-vape

Savant mélange de fruits rouges dans lequel pas un fruit surpasse l’autre et pas que…..

Subtil et gourmand, attention l’infection commence… !

La couleur rouge rappelle un autre célèbre liquide, et pas que la couleur …

Le goût rappelle tout de suite le Red Astair, malgré qu’il soit diffèrent, il est beaucoup plus fruité que le Red et je pense qu’il sera moins écœurant à vaper tous les jours. Par contre je n’arrive pas à trouver le fruit rouge dominant, le mariage des différents arômes est une vraie réussite. J’adore et personnellement, je le trouve nettement meilleur que le Red Astair.

Reaper

arome-concentre-reaper-virus-vape

Un smoothy fruit de la passion.

Très bon arôme, fidèle à sa description, on sent bien le goût du fruit de la passion avec une note de crème, je n’en vaperais pas tous les jours, mais de temps en temps ça peut être sympa. Il lui manquerait peut-être juste une note de fraicheur pour qu’il soit encore meilleur, à mon gout.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui, la suite au prochain épisode !!!

  Cliquez sur le cœur si vous aimez l'article