Arômes Concentrés Virus Vape partie 1

J’avais déjà vu cette marque de concentrés circuler sur des groupes de discussion, je pensais que c’était une marque américaine, mais après quelques recherches, je me suis aperçu que c’était une marque 100% française.

En fait c’est la marque de concentrés de Vapote Style, site spécialisé dans le DIY, qui a une large gamme d’arômes et qui sous le nom de Virus Vape a sorti sa gamme de concentrés. Ils vendent également de la base sous les deux noms.

J’ai contacté Jonathan pour pouvoir tester quelques-un de ces concentrés, et il m’a proposé de tester toute la gamme, un énorme merci à lui pour sa gentillesse. Je tiens également à le remercier pour sa patience, car ayant eu de gros problèmes de santé, j’ai pris beaucoup de retard pour écrire cette revue, et qu’il ne m’a jamais fait aucun reproche, bien au contraire, je tiens à le souligner car c’est assez rare.

Revenons-en aux concentrés, vous allez constater que cette gamme porte des noms bien connus pour tout amateur de jeux vidéo, les fans de Résident Evil vont être heureux !

Cette revue sera faite en deux fois, pour éviter que ce soit une revue trop longue à lire.

Voici les dosages conseillés : Pour des bases 50/50   15 %  et pour des bases  30/70 ou 100 VG  20 %

Rétribution

arome-concentre-retribution-virus-vape

Une gaufrette croustillante, cœur flan pâtissier et coulis de Yumberry, attention gourmandise assurée.

Excellent arôme, sucré mais pas écœurant, bien équilibré et subtil. Il me rappelle un concentré de chez The Fuu, ils ne se ressemblent pas, mais sont dans la même inspiration.

Antidote

arome-concentre-antidote-virus-vape

Un juice fruité léger et surprenant, préparez-vous à être transporté vers un monde de saveurs asiatiques, fruit du dragon et d’autres saveurs très originales , fruits doux et sucrés raviront vos papilles pour un moment de zen garantie.

Liquide d’une belle couleur bleu qui rappelle le fameux Heinsenberg, mais la comparaison s’arrête là.

On n’est pas du tout sur un liquide frais comme le Heinsenberg, mais sur un liquide fruité plein de douceur. Très dur à décrire ce qu’il y a dedans, mais l’ensemble est très bon, c’est doux et fruité à la fois. J’aime beaucoup, il fait partie des concentrés que je recommanderais avec plaisir.

Burkin

arome-concentre-burkin-virus-vape

Une custard gourmande mais authentique, la simplicité de la crème anglaise bien crémeuse sur un lit de caramel.

C’est un bon custard, pas trop sucré, on sent bien la vanille et la crème, mais reste léger, c’est un liquide qui se vape très bien car il n’est pas écœurant, c’est vraiment un custard agréable, et pourtant je ne suis pas un grand fan des custards. Une belle réussite !

Chris Redfield

arome-concentre-chris-redfield-virus-vape

Un Tabac gourmand et surprenant, force et douceur à la fois, le tabac amélioré par la banane, adouci par le caramel et une pointe de cacahuète cette création originale vous plaira pour son équilibre parfait.

Ce liquide est pour moi celui à qui le steep a été le plus bénéfique, au début je n’aimais pas beaucoup, mais après un mois de steep je le trouve excellent.

Le tabac est là, mais ne prend pas le dessus, la banane apporte un coté gourmand sans être trop présente, et la cacahuète donne de la rondeur à ce liquide, je pense que j’en recommanderais et le plus rigolo dans l’histoire, c’est que dans nos discussions avec Jonathan, je lui avais dit au début que je n’aimais pas beaucoup celui-là et qu’avec le temps, il est devenu un de mes liquides préférés.

Angela

arome-concentre-angela-virus-vape

Un juice gourmand, l’alliance des Céréales et du Cranberry sur des douces notes de lait.

Alors je pense qu’il peut plaire, car il est réussi, mais personnellement, je n’aime pas du tout, alors qu’un ami aime beaucoup. Il est assez léger, pas écœurant mais je pense que c’est le Cranberry que je n’aime pas. Si vous aimé à la base, ce fruit, je pense que vous aimerez cet arôme.

Alexia

arome-concentre-alexia-virus-vape

Mélange de 9 fruits de la passion sur une lit de crème fouettée dans lequel pas un fruit ne surpasse l’autre sur un effet de glacé granité.

Subtil et gourmand, en surprendra plus d’un.

On sent bien le fruit exotique, mais plus comme un jus de fruits bien frais, je ne sens pas trop la crème et je dirais pour ma part que c’est bien, car ça aurait alourdi le liquide.

On est entre le jus de fruits et le sorbet aux fruits exotiques, j’aime vraiment beaucoup; c’est gourmand, subtil et frais. Attention quand je dis frais, ce n’est pas un arrache gorge, mais plutôt comme si le liquide sortait du frigo. Je vous le recommande.

Nemesis

arome-concentre-nemesis-virus-vape

Savant mélange de fruits rouges dans lequel pas un fruit surpasse l’autre et pas que…..

Subtil et gourmand, attention l’infection commence… !

La couleur rouge rappelle un autre célèbre liquide, et pas que la couleur …

Le goût rappelle tout de suite le Red Astair, malgré qu’il soit diffèrent, il est beaucoup plus fruité que le Red et je pense qu’il sera moins écœurant à vaper tous les jours. Par contre je n’arrive pas à trouver le fruit rouge dominant, le mariage des différents arômes est une vraie réussite. J’adore et personnellement, je le trouve nettement meilleur que le Red Astair.

Reaper

arome-concentre-reaper-virus-vape

Un smoothy fruit de la passion.

Très bon arôme, fidèle à sa description, on sent bien le goût du fruit de la passion avec une note de crème, je n’en vaperais pas tous les jours, mais de temps en temps ça peut être sympa. Il lui manquerait peut-être juste une note de fraicheur pour qu’il soit encore meilleur, à mon gout.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui, la suite au prochain épisode !!!

  Cliquez sur le cœur si vous aimez l'article

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

20 avis sur “Arômes Concentrés Virus Vape partie 1Ajoutez votre avis

  1. Une bien belle revue kessen j ai testé le Chris Redfield dont tu as parlé et c est vrai que plus il steep plus il s améliore j ai mon dernier flacon qui steep depuis a peu près 5 mois il a pris une belle couleur ambre brun et sent merveilleusement bon j en ai testé un autre dont je pense que tu vas parler dans la deuxième partie le Rebecca qui est particulier je dirai
  2. À mon avis, les concentrés vont être l’avenir de la vape durant les quelques mois à venir. Ce type de revue est donc particulièrement bien venu !

    Bon, bien sûr, il y a l’effet Kessen qui donne envie de tout commander direct mais il faut lutter, relire l’article et se faire une sélection réfléchie ! 😉

    M’étonnerait qu’on soit déçu.

  3. Une très bonne gamme de concentrés effectivement, pour une boutique spécialisée dans le diy c’etais le minimum!^^ Le Angela est un bon céréale/lait au fruits rouges mais sans le coté citronné type fruit-loops que l’on retrouve dans la plupart de ces clones de « ANML Looper », le goût est subtil en bouche, pas écoeurant et j’aime le vaper le matin en buvant mon café.
    Le Retribution, un autre de mes alldays, un pudding vanillé avec une note de gaufrette/fruit rouge à vaper aprés le repas ou en soirée devant le télé, très bon gourmand.
    Le Chris Reddfield est trés bon également dans le genre tabac/banane type Banana’s Rider mais je sens pas le coté cacahuète.
    Ces 3 là franchement vous pouvez y aller les yeux fermés , dosé au minimum à 15% en 50/50 et steep de 1 mois obligatoire pour ces 3 là.

    Le seul reproche que l’on pourrait leur faire c’est qu’ils peuvent sembler léger en goût et que pour ceux qui aiment les liquides très concentrés il faudra peut être monter à 18% de dosage.

  4. Hello Kessen !
    Super revue qui, comme d’habitude, mérite d’être lue dans tous ses détails, en effet, pour faire son choix. C’est très souvent au détour d’un mot (voulu ou non par l’auteur de la revue) que l’envie se déclare ! Je patiente un peu pour la suite et fin et je me lance !
    Pour le moment, Retribution et Burkin me tentent bien…
  5. Salut Kessen

    J’ai testé un paquet de liquides , arômes ou concentrés fruités , des très bons , des dégueulasses , mais au final il n’y a que ceux à la banane que je continue à vaper régulièrement .
    Les autres m’écoeurent rapidement , en général après un ou deux tanks , je sature .
    C’est pourquoi j’irai jeté un oeil au Chris Redfield , qui m’a l’air pas mal du tout , même s’il ressemble fortement à de nombreux autres liquides du marché

    Bonne journée .

  6. Merci pour cette chouette revue.

    Rétribution s’apparenterait au Hip-Toss, ou au Giant Swing ? ( j’ai mis le H-T en steep ce matin, pour la 1ère fois !)
    De cette gamme, je ne connais que le Angela qui ne m’a pas plu ( je lui trouve un gout amer prédominant ).
    Mais comme nous sommes du même avis sur cet arôme, je pourrais bien me laisser tenter par d’autres concentrés Virus Vape, l’Antidote ou l’Alexia, par exemple !

  7. DIY antidote fait aujourd’hui,en cours de steep!
    une petite question,il y a du koolada dans le Alexia?
    impatient de voir la partie 2.
    merci pour l’article kessen.

    PS: (hors sujet) que me conseillé pour une box électro 40w maxi qui dure + de 6mois à 1an)avec un tarif abordable(environ 60€) exit les KKbox et les P2you.
    Eleaf n’est pas éliminé de ma liste ça tient la route(durée de vie de ma dernière 1an) mais j’ai peur d’être déçu.
    merci d’avance(fin du hors sujet)

  8. Salut Billy une petite box qui tient la route la istick 40w qui apparemment est top après tu peux prendre une box plus puissante et te limiter à 40w la vtc mini qui est un best seller par exemple si tu achètes chez nos amis chinois des box originales pour environ 60€ il y en a pleins malheureusement même la box la plus chère ne sera pas forcément celle qui te dureras le plus longtemps je pense qu eleaf est pas mal joyetech aussi après en mini mini il y a la mini volt de conciliation of vapor le choix parfait n existe malheureusement pas
  9. Evic VTC mini , une cinquantaine d’euros je crois , tu dois pouvoir la trouver moins cher chez les Chinois .
    En matière de casse , je suis un champion hors catégorie , le capitaine pourra te le confirmer . J’ai cette box depuis plus de six mois ; elle est tombée de multiples fois , jamais le moindre souci , chipset upgradable .
    Pour moi il n’y a pas mieux dans cette gamme de prix .
    Il y a d’ailleurs un article sur le blog à son sujet .
  10. N’achetant quasiment plus d’arômes, ça faisait un moment que je n’avais rendu visite à A & L… J’ai été très surpris de voir autant de matos sur le site !

    L’effet -25% semble avoir joué à donf, toutes les pièces un peu en vue actuellement sont en rupture. Il n’est pas impossible qu’après le 22 mai, date limite de la promo, les articles restant se prennent des -30 ou des -40%. Les Tres Equis et Hexohm originales seraient toujours inabordables mais il pourrait y avoir de bons plans pour les consommables, cotons et fils résistifs par exemple.

    Si ça se trouve, d’autres shops vont liquider leurs articles rendus « illégaux » par la TPD de la même façon. Cool pour faire des affaires mais un peu triste aussi pour la page qui se tourne.

  11. Salut le noctambule
    exact à nous de faire des affaires sur un marché qui risque de disparaître ;(
  12. Bon j avoue capitaine à chaque commande passée par quelqu’un je touche 0,00000001centimes d euros que je place en bourse pour faire fortune et racheter le navire mais chut c est un secret
  13. merci les pirates!je vais me laisser tenter par un evic VTC mini 75w à 42 € ! en plus pour revenir aux sujet ,je vais me laisser tenter par du chris redfield(la banane j’adore ça!)
  14. L’evic vtc est sympa je l’ai prise à sa sortie elle me suis toujours, fonctionne niquel et a juste un peu de peinture enlevé en dessous (ce qui est presque logique en somme).
  15. qu’est ce quelle va bien cette box! bon w-e à tous!et merci aux navires de poursuivre la croisière!
  16. antidote testé à 3 jours de steep sur dripper magma reborn dosé 15% en 50/50 ,bizarrement,je ne sens pas grand chose!je le laisse steeper,dès que j’aurais fini mes autres diy je le goûterais dans mon squape R!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Révisez avec Danyvape! * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Citez un auteur en commençant par @ et choisir dans la liste qui s'affiche. Remplacez le mot tab-c par classic SVP.