Depuis le début de mon aventure, je cherche de bons liquides à base de vanille et c’est pas pour rien que l’on m’appelait en 2013 : le Pirate à la Vanille!

Les e-liquides à la vanille sont présents depuis longtemps sur le marché mais j’ai rarement trouvé un liquide tout fait qui me convienne, mis à part le Goose juice qui reste un must dans ce domaine custard.

Le Vanilla custard est en fait un arôme de crème anglaise qui plus il est steepé, plus il est fort en gout.

Recette de la crème anglaise

creme-anglaise

Ingrédients (pour 50 cl) :
– 4 jaunes d’œuf
– 50 g de sucre
– 50 cl de lait demi-écrémé
– 1 gousse de vanille
– 1 cuillère à soupe de maïzena

Préparer le Vanilla custard Capella

J’ai testé cet arôme offert par Sezni, fabriqué aux USA, en suivant les recommandations du fabricant : 10% soit environ 2 gouttes par ml
Je l’ai laissé reposer une bonne semaine dans une base 50/50 en 6mg.
Le flacon est de 13ml, ce qui permet d’en fabriquer une bonne dose!
Dès que la préparation prend une couleur rose foncée c’est qu’elle est prête à être vapotée.

Avis sur le Vanilla custard

On retrouve bien la crème anglaise avec un fort gout sucré mais pas trop non plus. C’est un peu moins fort que le Goose Juice, mais si on laisse reposer plus longtemps on devrait s’y rapprocher.
C’est bon et peut devenir un all day pour certains. Pour ma part, après 30ml, je m’en lasse et passe à autre chose, mais j’y reviens souvent car il me reste moins de la moitié du flacon!

Capella flavors produit les meilleurs arômes depuis longtemps et vu le prix ridicule du flacon 13ml par rapport aux autres marques il serait dommage de ne pas le gouter ou d’en tester d’autres de la gamme dont certains me font de l’oeil…

1 Pirate aime cet article, et vous?