Allergique au Pg et alors !!!

4 Oct 2016/
Santé
0 0
Par :Brice70600

Être allergique au propylène glycol, ne veut pas dire, arrêt de la vape.

Après que notre capitaine m’ait insinué l’idée de partager mon expérience sur l’intolérance au propylène glycol (PG), je me lance. Désolé si par moment, ça ressemble à une biographie. Lol

20160929_214213

Vapoteur débutant.

Je suis allergique au PG, depuis presque mes débuts dans la vape. Les 6 premières semaines se sont passées sans problème. Et oui, on peut devenir intolérant à une chose même si avant on ne l’était pas. Et très rapidement dans mon cas. Mes liquides étaient des liquides français en 80/20 voir 50/50 et un taux de nicotine haut 18mg. J’étais un gros fumeur. Mon matos était basique, Clearomiseur kanger et box istick.
La combinaison que beaucoup auront eu à leurs débuts.

La découverte du problème.

Ma première crise d’allergie, coïncide avec mon premier kit sub-ohm. Après deux jours avec le Subtank en 0.5 ohm, je trouvais la vape trop forte. Je suis donc repassé en 1.2 ohm. Mais après quelques jours, des aigreurs d’estomac sont apparues. Ça a empiré, lorsque ma langue est devenue rouge, avec cette impression de brûlure infernale. Plus les jours passaient plus cette impression de brûlure s’intensifiait.
J’ai commencé à m’inquiéter et à avoir un doute sur la e-cig. Aller, go sur Google ! Après une soirée de recherche et de passages sur plein de forums de e-cig et médicaux …. le verdict est sans appel. JE SERAIS ALLERGIQUE AU PG.

telechargement

Les symptômes peuvent être différents d’une personne à une autre. Ce qui revient souvent :
– problèmes d’aigreur et brûlure d’estomac.
– irritations buccales allant jusqu’à des sensations intenses de brûlures.
– Sensation de langue en feu. Avec zones rougies ( dues à des projections de liquide et au flux de vapeur).
– Nausées.
– Maux de tête.
Et j’en passe…
Quand je parle de symptômes, ce sont des états violents et forts. Pas des aigreurs après un chili mais plus après une semaine d’anti-inflammatoires par exemple.

Officialisation et dégoût…

Ne prenant pas ce qui est écrit sur la toile pour paroles d’évangile. J’ai repris mon paquet de tabac mais juste le temps que ma bouche se sente mieux. Et repassé à mes liquides. Mais retours des brûlures dès la fin de la première journée. Donc stop la vape, ce n’est plus possible. !
Roo, dégoûté, car c’est quand même trop bien tous ces goûts et l’arrêt du tabac. À peine lancé dans la chose et déjà arrêté. Ayant pris tant de plaisir à vaper, je ne me voyais pas arrêter. Surtout sans chercher une solution.
Je suis donc parti à la recherche d’une alternative au Pg.

Les alternatives sans PG.

Vous allez me dire, « pas besoin de PG, vive le 100% glycérine ». Mais, avec les arômes, on y trouve un peu de PG, de même pour la dilution de la nicotine comme me l’a souligné le capitaine. J’ai testé et si je vape que ça, au bout de quelques jours, la langue picote. Sans parler qu’il faut du bon matos pour passer du 100%vg.

Sur le site où je commandais un peu de tout et surtout les liquides français, je suis tombé sur une gamme sans propylène glycol et sans alcool (bien aussi pour certaines personnes). C’est la gamme Silverway d’Alfaliquid. J’ai commencé par une fiole et miracle ! Pas de brûlure, pas de rougeur, ni même de picotements.

Depuis, je vape toujours ces liquides « antiallergique » comme j’aime les appeler. Il n’y a pas beaucoup de choix au niveau arômes. Je pense faire par la suite un papier sur cette gamme pour que les personnes qui sont dans le même cas que moi, puissent avoir un retour sur les arômes.

Conclusion

Être allergique au propylène glycol, ne veut pas dire, arrêt de la vape. Des alternatives durables existent, mais au détriment de la diversité d’arômes.
C’est pour cette raison que je vape aussi deux marques de 100vg ( all starz et VDLV) très ponctuellement. Comme si c’était une gourmandise, et ça fonctionne pour le moment.
En espérant, que ces quelques lignes, aident quelques allergiques au PG, en empêchant qu’ils soient dans l’obligation d’arrêter la e-cig.

Comments

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Allergique au Pg et alors !!!"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Eniotna
Auteur invité

Hello super que ton probème sois résolu !
Saleté de PG :p
Sinon j’ai entendu dire que five pawns faisait aussi des liquides avec vg et un autre élément le propane diol
http://fivepawns.com/blog/Five-Pawns-PG-Alternative/
et sinon tu as aussi Ilixir
http://danyvape.com/ilixir-sans-pg-sans-vg-mais-au-vegetol-xeres/

Tiens bon la barre et bon vent !

Nesquick
Auteur du navire

Pas cool cette allergie, d’autant qu’en vape le PG est partout puisqu’il dilue bien souvent les arômes DIY et la nicotine. Ton article reste cependant positif grâce aux alternatives que tu as pu trouver pour continuer quand même et c’est sympa d’en parler !

J’ignore si l’allergie à la VG existe également mais elle serait au final plus ennuyeuse encore… Impossible en effet de vaper du 100% PG alors que le 100% VG passe bien notamment en dripper et qu’il existe paraît-il des arômes dilués en VG.

Flo
Auteur invité
@brice70600 salut matelot j ai eu un peu le même soucis que toi en moins poussé quand même je suis aller voir mon docteur celui la même qui m avait conseillé la e dit il m’a dit qu »en faite c est pas réellement une allergie au pg c est plus une intolérance au pg « non pharmaceutique » il y a le pg qu’on connait tous qu’ on retrouve dans plein de truc y compris nos chers liquides et il y a le pg de qualité pharmaceutique qui est de plus en.plus employé par les fabricant car non allergène à priori… en… Lire tout »
n00b
Invité

Je ne suis pas allergique mais j’ai gouté au silverway par curiosité, le « eleven » je crois, que j’ai trouvé plutôt agréable, sans pour autant remarquer de différence flagrante avec ma vape habituelle (50/50). Hmmm si, le prix peut-être ?

Whitewater
Auteur invité
Super intéressant ton retour d’expérience Brice, merci. Je suis un grand allergique depuis ma naissance (bon pas au pg heureusement pour moi…) mais pour le reste j’en connais les désagréments. Concernant la vape, j’ai en ce qui me concerne un souci non identifié à ce jour avec certains liquides et notamment le Jnie par Big Bang Juice. Acheté à la base pour ma femme, elle me disait que le liquide la faisait tousser (alors qu’elle enchaîne des lattes de cow boy sur d’autres sans souci…). J’ai donc pris sa bouteille pour la finir. Ben pareil… au bout de 3/4 lattes… Lire tout »
Flo
Auteur invité
@whitewater c est peut être du au fait que la nicotine contenu dans le liquide est le vrai taux je m explique certains fabricant prennent de la base en 6 mettent l arome et te vendent du 6 mg de nicotine alors que tu en as moins et d autre prennent une base neutre mettent l arome et après ils font un calcul savant pour savoir quel dose de nicotine mettre pour un taux de 6mg c est un peu schematise mais en gros il y a le vrai 6mg et le faux 6mg de nicotine c est du à… Lire tout »
Whitewater
Auteur invité

Ben autant ton raisonnement je peux l’entendre de façon générale, autant là c’est pas un « étouffement » lié au hit, mais réellement une sensation de « grattement » indescriptible….
Je fume à l’occasion du 12 en soirée et si c’est évidemment plus fort (c’est le but!) ça ne me fait pas tousser du tout.
Non là vraiment c’est comme une réaction au liquide lui même…
Arômes utilisés? Produit rajouté pour rendre cette sensation de boisson gazeuse? Je ne sais pas mais là y’a comme un loup avec moi!
😉

Flo
Auteur invité

@whitewater effectivement c est bizarre ils ont du mettre du poil à gratter ou un truc bizarre pour que ca te fasse ca tu as regarder sur des forums si tu étais le seul dans ce cas avec liquide c est peut être a un mauvais batch

taktamo
Invité

Il existe aussi du PG, d’oigine végatal, peut-être que la molécule est un peu différente…Solubarome en commercialise.

Nesquick
Auteur du navire
Le PG est un propane-1,2-diol formulé C3H8O2… Il existe d’autres composés chimique de même formule qui n’en diffèrent que par un détail de structure comme le propane-1,1-diol, le propane-1,3-diol ou le propane -2,2-diol. C’est le propane-1,3-diol qui est parfois utilisé en vape sous le nom purement commercial de PG végétal ou végétol. J’ignore si le détail de structure différenciant ces composés joue sur leurs propriétés allergènes… C’est possible mais la piste des impuretés n’est pas non plus à écarter. Le PG est fabriqué industriellement, un litre de sa version 1,2 contient forcément des traces de ses cousins et d’autres trucs… Lire tout »
jpr
Matelot

Bonjour Merci pour ton article et vos retours.
J’ai eu avec des liquides chinois ou leurs copies une sévère séance de grattage près d’une semaine, je changeais de bouteille, j’avais un lot, idem, je suis persuadé que ce problème était du à une sensibilité au pg ou un mauvais pg
Aucun problème avec les produits français boutique ou tabac, je suis maintenant au 50/50 diy et ravi

Kif
Invité

Bravo et merci pour cet article qui fera date j’en suis sur. Associé aux commentaires tous autant intéressants, le navire continue de faire référence dans le petit monde de la vape.

Zaza
Auteur du navire

Brice,
J’ai vu aujourd’hui des liquides Silverway, à DLUO courtes, à 2.90 €.

Si ça t’intéresse, j’enverrai un MP à Dany pour qu’il te le transmette, pour ne pas mettre le lien 😉

Kif
Invité

Sans mettre de lien, silverway 2,90€ dans Google et le premier lien fera son bonheur :good:

Zaza
Auteur du navire

@kif En effet ! 😉

Asphy.xia
Invité
@whitewater J’ai aussi eu cette toux systématique sur certains concentrés (pas sur liquide, mais faut dire que je vape peu de liquide tout fait). Le dernier en date pour moi c’était le donut sucre glace de supervape. Pourtant je suis persuadé que c’est une marque très sérieuse et je ne remet pas en cause la qualité de leur concentré (dilué selon les préconisations du fabricant). C’est juste que je pense que je ne supporte pas l’un des arômes ou addictif utilisé dans leur recette. J’avais eu la même chose avec le cinéphile de diy and vap, impossible à vaper sans… Lire tout »
wpDiscuz