Alien 220w TC : venue du futur ?

20 Jan 2017/
Materiel
0 0
Par :Woseric

Une box musclée venue de l’espace!

C’était un matin brumeux. Un matin où la journée s’annonçait trop chargée et que le café manquait que j’ai craqué. À la recherche d’une box depuis plusieurs semaines déjà, je m’étais épris de celle-ci, la Alien 200w TC. Oui, ce matin-là, j’ai craqué. Je l’ai achetée. Avant d’avoir pu dire ouf ou même d’avoir pu choisir la couleur (« rouge et noire ou grise et noir ? Bon toute façon il ne reste plus que rouge et noir »), elle était là.

Ceci est l’histoire d’une rencontre, entre moi et la nouvelle box de Smoktech, et je vais vous la conter.

Pour commencer sur l’Alien box :

Classée dans la catégorie « Ultimate » du site de Smoktech, on s’attend à une puissance égale à celle du soleil !
La box Alien 220w TC commence fort en se déclinant en huit coloris qui satisferont ceux qui regardent leur box toute noir d’un air tristement dépité…
Elle est prévue pour accueillir deux accus 18650 lui fournissant une puissance allant de 6w à 220w ! Parfait pour les amateurs de gros nuages électriques ou ceux qui cherchent avant tout une autonomie leur permettant de se perdre 15 jours en forêt sans s’inquiéter de la charge de leur batterie… comme moi.

Venons-en aux caractéristiques de la box Alien

Cette box est dotée d’un écran large affichant de multiples informations à la fois. On retrouvera notamment la puissance, le mode utilisé, la température de la box et la valeur de la résistance, mais aussi d’autres informations qui sont détaillées dans la photo suivante.

Quelques caractéristiques :
– Puissance : 6 à 220w
– Résistance : 0,06 à 3 ohm (selon les modes)
– Accus : 2X18650
– Matériaux : alliages de zinc et de carbone
– Trois modes : wattage, contrôle de température et memory (valeurs personnalisées)
– Trois modes strengh
– Mises à jour possibles

Vu comme ça vous me direz que beaucoup de box font bien ce travail. La petite révolution vient du switch, qui n’est pas un simple bouton mais une gâchette qui occupe tout un côté de la box !

J’étais un peu dubitatif au début mais finalement celle-ci s’avère extrêmement pratique car elle permet de s’en servir dans n’importe quel sens et même avec des gants. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même vaper avec vos dessous de bras sans aucuns soucis !
J’ajouterai que cette gâchette est elle aussi en métal, qu’il n’y a pas de jeu et que son bruit est plutôt agréable. On sent que c’est un produit de bonne facture.

Et à l’utilisation ?

Encore une fois, je ne suis pas déçu. Cette box fait bien son travail. Je vape le plus souvent avec un Serpent Mini coilé en clapton diamètre 3mm pour une valeur avoisinant les 0,4ohm. Ce n’est évidemment pas avec un montage pareil que je vais pouvoir vous donner un avis sur la plage d’utilisation maximale ! Mais testé avec le TFV8 baby (vendu en kit) à 90w, ça envoie !
La gâchette se révèle être un atout considérable lorsque l’on vape en moufles (ben oui ça m’arrive !) mais aussi agréable au quotidien.

Concernant l’écran, d’une manière générale je peux dire qu’avec l’affichage indiquant tout un tas d’informations, on apprend vite comment fonctionne une box, on voit varier le voltage et l’ampérage, on se rend compte de ce qu’on demande aux accus d’envoyer et c’est plutôt intéressant.

La valeur de strengh permet d’adapter la puissance envoyée au début d’une bouffée est intéressant pour les montages trop réactifs ou peu réactifs (gros montages avec effet diesel). Ainsi en clapton je suis généralement sur un mode « Hard » histoire de mettre un coup de turbo. Néanmoins celui-ci est plutôt fluide et permet d’avoir la juste puissance nécessaire pour que la vape soit fluide et agréable.

L’autonomie est considérable et me tient presque deux jours en vapant vers les 24w.

Et sinon ?

Il y a bien une chose qui me gène… pour entrer dans un menu ou pour verrouiller la batterie, il faut appuyer 3 ou 5 fois sur la barre fire. Or, habituellement une batterie tient compte du fait qu’appuyer sur fire ne signifie pas forcément fire mais peut vouloir dire « attends j’appuie encore deux fois pour entrer dans le menu, n’allume pas la résistance ! » (vous me suivez ?)
En fait ici dès le moindre appuie sur fire, ça lance le jus. Évidemment très peu pour faire quoi que ce soit mais à raison de trois ou 5 répétitions, j’ai peur de finir par abimer les batteries.

De mon point de vue, c’est dû au fait qu’à sortie du modèle, les utilisateurs se sont plaint de missfire.
Ceux-ci étaient sûrement dû à deux coups trop rapprochés que la box interprétait comme le début d’une demande à entrer dans le menu.

Alors Smoktech dans une mise à jour a supprimé le problème en faisant en sorte que la box envoie systématiquement le jus si on appuie sur la gâchette.

J’ajouterai que les couleurs présentées par Smoktech ne sont pas vraiment celles que l’on obtient réellement. En effet, j’ai commandé une box aux lignes rouge sombre magnifique et me voilà avec une box de couleur rouge clair.

Autre chose. La qualité de la peinture est vraiment médiocre et il vous faudra sûrement acheter une housse en silicone pour la protéger. Je suis quelqu’un de très soigneux vis-à-vis de mon matériel et je ne comprends absolument pas pourquoi la peinture s’est enlevée au niveau des boutons et du haut de la box !

Et deux petites remarques, si vous l’achetez, il sera nécessaire d’avoir un chargeur d’accus car la recharge par USB n’est pas prise en charge.
De même, je me dis qu’avec une box si élaborée, il aurait pu être intéressant de développer un petit logiciel permettant de récupérer les informations concernant l’utilisation de la box afin d’avoir un suivi sur la journée / le mois.


Finalement, je crois bien avoir fini par trouver ma box, pratique, avec une autonomie amplement suffisante, dotée de fonctions me permettant de faire évoluer ma vape et robuste à condition d’utiliser une housse en silicone.

Comments

Cet article a 14 commentaires.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 20 janvier 2017 9 h 36 min Répondre

    Bonne revue d’une box puissante mais dont le revêtement n’est pas à la hauteur. Je confirme car celle d’un collège est partie en lambeaux au bout de pas longtemps. D’ailleurs elle est morte peu apres Pas super solide malgré les apparences.

  • jib - Rang : Saphir 20 janvier 2017 9 h 51 min Répondre

    Chouette revue !
    Esthétiquement, c’est pas dans mes goûts (en même temps je suis un pur terrien…) mais le chipset semble intéressant, les infos affichées sont cools pour les obsédés de la technique (dont je suis ^^)

  • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 20 janvier 2017 12 h 09 min Répondre

    J’aime qu’on me raconte des histoires. Pas des mensonges, balivernes, billevesées et autres racontars, non ! Des belles histoires comme les raconte ce cher Walt dans les livres. Et là, ça va, le conteur Woseric a bien travaillé ! Quand il veux, il peut recommencer ! :good:

    Concernant la box, je ne suis vraiment pas fan. Les couleurs ne sont pas du tout celles annoncées, la peinture s’écaille et le programme est loin d’être parfait. De plus les retours d’utilisateurs semblent indiquer certaines fragilités. Trop, c’est trop !

    Dommage, le dessin était séduisant, l’écran intéressant et cette poignée de « tir » paraît pratique…

    Bref, une revue utile comme on les aime et les indécis auront une meilleure idée de l’objet. « Impeccable…! » dirait José….

  • dudul5 - Rang : Argent foncé 20 janvier 2017 12 h 47 min Répondre

    Alors la je suis sur le cul quand je lis la revue et les commentaires…
    La mienne est arrivé via une commande groupée sur Facebook.
    Je l’utilise presque tous les jours (bon pas de bol, pas aujourd’hui… je ne peu donc pas faire de photo) et ma peinture n’a pas bougée d’un poil (aucune protection en silicone et pas de wrap non plus… elle est d’origine).
    Elle a juste une rayure en haut mais c’est ma faute.
    La dessus je met un de mes serpent mini (j’en ai 3) avec un montage dit « puits de saveurs » en 0.70 Ohm… Autonomie de 5 jours !!
    Bon clairement j’ai dû tomber sur le bon batch pour ce qui est du problème de peinture…

  • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 20 janvier 2017 13 h 06 min Répondre

    Oui, mais toi @dudul5 tu viens du futur, alors t’as forcément un modèle rectifié…. B-)

  • Nesquick - Rang : Diamant 20 janvier 2017 18 h 25 min Répondre

    Belle revue ! :good:

    J’aime bien tous les grigris affichés par cette box, ce ne serait guère étonnant que les « écrans » de ce type deviennent un standard.

    Par contre, j’adhère moins à l’esthétique globale de l’objet… Faut croire que les obliques ne sont pas mon truc.

    Dommage pour la peinture légère et peu résistante, espéront que le reste de la box tiendra plus longtemps !

  • Zaza - Rang : Rubis 20 janvier 2017 18 h 36 min Répondre

    Merci pour cette chouette revue !

    Le coté « switch largement accessible » est bien vu et de saison, ces jours-ci, j’ai tendance à vaper avec des gants, au volant de la voiture ou au dehors !

  • mexicano - Rang : Or foncé 20 janvier 2017 19 h 57 min Répondre

    Belle revue ce genre de box devient in
    dans le même esprit il y a l’ocular de joytech qui fait en plus mp3 non ce n’est pas une blague.mais pour l’instant c’est pas trop mon truc.

  • Graphite - Rang : Or clair 20 janvier 2017 20 h 44 min Répondre

    La mienne en gris tient le bien le coup niveau peinture.
    Elle est « compacte » en regard de la seule autre box double accu que j’ai : une ipv3…vous savez, le presse livre !

    Et décidément, on a tous monté un Serpent Mini dessus !

    Le reproche que je lui ferais, pour ma part, c’est l’impossibilité de ne verrouiller que les boutons « + » & « – » sans pour autant verrouiller la gâchette… Ou alors je n’ai pas encore trouvé / lu le mode d’emploi…

  • Bly - Rang : Argent foncé 21 janvier 2017 11 h 17 min Répondre

    Hello,

    Ma nouvelle box depuis 15 jours.
    La peinture est le vrai problème de cette box, il me semble que c’était que sur certaines couleurs dont le rouge.
    L’écran se raye facilement, Ils ont inclus un film mais pas sur les premières.
    La gâchette est parfaite, elle marche à plus la moitié.
    Mon setup du moment alien+ aromamizer v2 , les deux en version gun métal.

  • Thomas - Rang : Argent clair 21 janvier 2017 13 h 18 min Répondre

    Merci pour review.
    Vous connaissez la sortie max de la box ? 40A ? 50A ? C’est l’information la plus importante.
    Les accus sont faciles à changer ?

  • Bly - Rang : Argent foncé 25 janvier 2017 20 h 45 min Répondre

    @thomas si tu as des problèmes aux articulations, tu peux avoir du mal à ouvrir ou a fermer le capot avec les piles insérées, il faut appuyer fortement pour l’enclencher.
    Le capot a un peu de jeu sans les piles, mais se s’ouvre pas.

  • Bly - Rang : Argent foncé 25 janvier 2017 20 h 51 min Répondre

    http://www.smoktech.com/kit/alien-kit. tu trouveras peut-être ta réponse sur le bas de la page.

  • Thomas - Rang : Argent clair 30 janvier 2017 0 h 59 min Répondre

    @bly merci pour l’info, je me suis laissé tenter par la skyhook – même corps que l’alien.
    C’est important la trappe à accu. Je maudit chaque jour steamcrave et leur Squonk mod.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)