Avis aux boutiques : Je cherche un VapeNute - Avatar pour revue sur le navire-Merci

Alfa Siempre : Alfaliquid nous fait sa Rrrrevolución

21 Avr 2016/
E-liquides
0 0
Par :Fil

Gamme tabac de chez Alphaliquid

Pré-préambule


Aristote, qui pourtant ne vapait pas Alfa Siempre, décrit deux formes de révolution :

— remplacement radical d’une Constitution par une nouvelle ;

— modification importante d’une Constitution existante.

Préambule

Tout le monde ne le sait pas, mais Alfaliquid est une maison fort sérieuse. Une des plus anciennes sur le créneau de la vape. Mais pas seulement.

header_alfaliquid_desktop

Alfaliquid fait partie des entreprises les plus respectueuses du contrôle qualité et sanitaire. Une équipe de créateurs élabore des liquides, qui sont confiés au développement par leur laboratoire Gaïatrend.

aboutus-img-1

Pas un de leurs liquides ne sort pas sans être passé par toutes les étapes nécessaires de la normalisation industrielle, pharmaceutique en tout premier lieu, avec un soin tout particulier à l’étude des associations d’arômes alimentaires.

On peut aimer ou non leurs liquides, mais, à l’heure de la TPD, il est plus que rassurant de savoir que des entreprises comme Alfaliquid auront peut-être une chance, si minime soit-elle, de se voir accorder une crédibilité.

Ambule

Pour en revenir à Aristote (dont on peut légitimement se demander ce qu’il foutait là, au début de la revue), il est évident qu’Alfaliquid a suivi sa deuxième proposition. Alfa Siempre est une importante évolution dans la constitution de sa gamme de « tabacs ».

Ces premiers « tabacs » que beaucoup d’entre nous avons cherchés et croisés à un moment ou à un autre, au début de notre découverte de la vape… Ils n’étaient, en majorité, que de pâles imitations du goût de grillé de la clope, mais, à force de persévérance, on a fini par avoir un allday, voire un allnight, parmi l’offre des Alfaliquid, qui n’avait pas beaucoup de concurrence crédible chez les fabricants français.

Certains d’entre nous, d’ailleurs, n’ont pas lâché leurs premières amours et continuent à vaper, qui du FR4, qui du Malawia, qui du FR-M, en tout cas, de l’Alfaliquid !

Cependant, le matériel ayant évolué à la vitesse de la lumière, la constitution initiale des « tabacs » d’Alfaliquid devait faire sa révolution.

On n’en est plus, pour la plupart des débutants, à vaper sur des Kanger T2 + eGo 650.

Aujourd’hui, la base du kit de départ se situe quelque part entre l’eGo One et l’eVic VTC Mini, pour ne parler que de Joyetech. Et la facilité à faire de bien suffisants, voire gros, nuages de vapeur est là, partout, chez tous les constructeurs, dans tous les starter kits, aux résistance trois fois plus basses qu’avant, interchangeables, voire reconstructibles.

Révolution, disais-je. Oui, chez Alfaliquid, c’est bien de cela dont il est question. À l’heure actuelle, tous les jours, de nouveaux vapers essaient de se tirer du mauvais pli de la cigarette. Si on continue à leur proposer des liquides « tabac » à 80 % de propylène glycol et 20 % de glycérine végétale conditionnés dans des fioles en plastique sur le nouveau matos disponible, ça n’a aucune chance de réussir.

D’où la décision d’Alfaliquid de « moderniser » sa gamme « tabacs », et, non seulement de passer en 50/50 de ratio PG/VG, mais aussi de revoir totalement la composition de ses grands classiques (FR-ONE, FR-MINT, California, etc.). Le Grand Plus d’Alfaliquid est d’avoir étoffé sa gamme traditionnelle de deux nouveaux liquides inédits : Amber Sky et Mythic Eden. Évidemment, les dix bouteilles de 10 millilitres sont en verre.

Et si, après tout ça, Fil, tu te décidais à postambuler ? non ?

Bon, d’accord ! trêve de blablabla !

 

Ils sont présentés dans une longue boîte en bois, façon cigares, avec le blaze du Che sur le couvercle coulissant et les infos de base sur ce qu’on va consommer. C’est là qu’on reconnaît les shops qui ne se moquent pas du monde !

 

IMG01546-20160418-1350

 

J’ai choisi de les tester, tous les dix, sur deux set-up différents :

— un mod Titanide mécanique très classe (gagné à une tombola durant un vapéro gigantesque chez Daze), couplé à mon vieux iGo L, en monocoil à 0,45 ohm, Fiberfreaks n° 2

— Une eGo AIO munie d’une résistance à 0,6 ohm toute prête et TPD compatible.

Je ne vous cache pas que la différence de perception a plutôt donné la priorité au premier set-up, bien plus rond et puissant… mais il est impressionnant de constater que, sur l’eGo AIO, airflow ouvert à fond, j’obtiens une restitution des saveurs et une quantité de vapeur que je n’aurais pas pu imaginer il y a trois ans, à mes débuts !

Tout simplement, les kits de débutants d’il y a trois ans étaient adaptés à un public néophyte et les liquides, même d’Alfaliquid, ne satisfaisaient que les plus volontaires, comme moi, qui étaient obligés de vaper jour et nuit pour se débarrasser de la cigarette.

Post-conclusion

Pour moi :

— on est passé dans un autre monde de la vape ;

— Alfaliquid, avec sa gamme revue et corrigée Alfa Siempre, est pile poil dans le mouvement ;

— La TPD approchant à grands pas, je vous conseille de vous équiper dès maintenant, si possible, c’est-à-dire : un starter kit, un mod méca, une box électro, un ato subohm à résistances interchangeables, un ato reconstructible, une base nicotinée, du Kanthal, de la Fiberfreaks, certains des dix ou les dix liquides « tabac » d’Alfa Siempre…

— Cela peut paraître beaucoup, mais vous avez encore un peu de temps. Et puis vous n’avez pas besoin de tout tout de suite.

Conclusion provisoire

Faites un calcul. Il nous reste un peu moins de deux mois avant l’application de la TPD. Combien dépenserez-vous de tabac en deux mois ? Et par la suite ? Comparez avec l’offre de base du vaper débutant plus le prix d’un ou deux flacons (ou plus) de la gamme Alfa Siempre, sachant que 10 millilitres (à 5,40 €) équivalent à plusieurs paquets de cigarettes.

Conclusion ouverte

Au fait, je n’ai pas encore publié mon test… Laissez-moi un peu de temps pour le peaufiner et dites-moi si vous en voulez l’intégralité. Si c’est le cas, vous l’aurez et je serai le plus objectif possible. Mais soyez sûrs que l’expérience seule par vous-mêmes sera la bonne. En tout cas, vous prenez très peu de risque à goûter cette gamme !

 

Gamme_ALFASIEMPRE

 

Contra la TPD, ALFA la victoria SIEMPRE !

 

Fin TPD

http://danyvape.com/author/fil/

La vape ma tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer…

Comments

Cet article a 14 commentaires.

  • Jonathan - Rang : Rubis 21 avril 2016 21 h 27 min Répondre

    Alfaliquid a énormément évoluer, il propose a présent des liquides actuels (50PGVG comme tu le mentionne c’est devenu le taux standard chez presque tout le monde) qui peut autant séduire les primo-accédant que le vapoteur averti!

    Pour s’équiper, clairement même si je ne peut réellement le recommander au débutant du reconstructible c’est de se prendre un full meca (box ou tube chacun voit) mise à part l’entretien des contacts cette choses peut durer des années…

    C’est sur que ca peut grimper, on me demande assez souvent combien coûte mon setup, les fumeurs trouvent ça chère alors qu’en 2 voir 3 semaines selon certains ils dépensent plus en tueuses, une box un ato de base ca dure bien bien plus longtemps bien sûr. en 1 mois on est déjà rentabilisé clairement faites le calculs.

  • Flo - Rang : Or foncé 21 avril 2016 22 h 13 min Répondre

    C est claire qu alfa liquide à bien évolué pour matos je pense que même après la TPD on pourra s équidé avec a peu près tout le matos actuel même si cela pourra paraître plus compliqué et puis la TPD va sûrement être attaquée de toutes part il faudrait quelqu’un comme toi fil ou nesquick pour faire un article sur le matos pour débutant ou juste après avoir débuter qui ne soit pas trop compliqué à utiliser et surtout polyvalent comme l aerotank dont on ne parle plus trop je pense que les nouveaux arrivants dans la vape sont un peu perdu car soit on leur propose une ego avec un t2 ou alors une evic vtc mini en kit complet mais c est pas la même vape

  • Sezni - Rang : Emeraude 21 avril 2016 23 h 19 min Répondre

    Le truc qui m’a manqué le plus quand j’ai arrêté , c’est la chaleur de la clope , je déteste la vape froide ou tiède , pourtant j’ai réussi à arrêter .
    Aujourd’hui je vape entre 25 et 70W et ça me convient parfaitement
    Mais pour un débutant , les premiers set-up ne proposent pas ça .
    je ne parle pas d’aller si haut dans les watts mais juste de ressentir la chaleur sur une taffe .

    • Flo - Rang : Or foncé 22 avril 2016 10 h 31 min Répondre

      Complètement d’accord avec toi sezni ça fait bizarre au début et puis on s habitue mais au début c est moins serré et moins qu une clope et puis après on vape sur du matos ultra aérien avec un vape chaude c est bizarre c est changement quand on clopait on se posait pas la question si c était serré ou pas si la fumée aller être abondante on n avait une marque qui nous convenait et c est tout

  • Nesquick - Rang : Diamant 22 avril 2016 11 h 00 min Répondre

    Alfaliquid se réveille, comme l’a fait VDLV, pour tenter de gommer cette image de fournisseur de liquides pour bureaux de tabac et boutiques de centres commerciaux à deux balles…

    Mais n’est-ce pas trop tard ? Je ne sais pas si je me laisserai tenter par ta revue de test, Fil mais la tâche sera rude pour me faire sortir de la tête l’image d’un flacon de pomme à 80PG/20VG ressemblant à tout sauf à de la pomme.

    Et pourtant, ces assembleurs généralistes savent à n’en pas douter faire de bons liquides, plus sains que des SandsMods recouvrant les résistances d’une épaisse couche de « gunk » au bout d’un réservoir et demi. Pourquoi alors réagir si tard, alors que la TPD menace l’existence même de la vape ?

    L’idée est peut-être de séduire enfin les vapotos convaincus, ceux qui sont prêts à se démener comme des rats pour obtenir le matos ou le liquide qu’ils convoitent, constituant la petite part stable d’un marché versatile et fluctuant. Nous autres, en somme…

    • bylgete - Rang : Or clair 5 juillet 2016 12 h 10 min Répondre

      Oui Alfaliquid se réveille et Il fait parler en ce Moment,
      Est ce que  » Alfa Siempre  » est vraiment un Tabac conforme
      à sa description ? Moi j’ai encore un  » El toro Guevara » (House of Liquid) qui
      me reste Mais c’est Plutôt orienté cigare bien sur , Mais la gamme Alfaliquid
      et Corsivap me font bien envie …Aah l’ancien fumeur cherche le « Graal  » ! …. :good:

      Vapoteusement :bye:

      bYlGeTe

  • Fil - Rang : Or foncé 22 avril 2016 11 h 13 min Répondre

    Salut Jonathan, Flo, Sezni et Nesquick !

    Je viens de finir le test marathon des dix Alfa Siempre. Franchement, ils tiennent la route !
    Cette revue les concernant sera sans doute publiée dans peu de temps… il faut attendre le retour des Seven Sees de notre Cap’tain…

    Sinon, la question de comment et avec quoi débuter est fondamentale, et un poil urgente. Il y a des matériels sur lesquels on a commencé il y a longtemps et qu’il faudrait proscrire. Par contre, l’offre de bon matos pour commencer, toutes marques comprises, est pléthorique… ce qui fait que les conseils sont relativement difficiles à donner.

    Il y a des membres de l’équipage qui font déjà des revues sur des kits démarrage, je suis sûr qu’il faut continuer.

    Il faudrait une réflexion ouverte sur ce thème… il est nécessaire, à mon humble avis, de faire un point sur la question…

    • Jonathan - Rang : Rubis 22 avril 2016 12 h 58 min Répondre

      Tout a fait d’accord pour le côté matériel qui tient la route pour commencer dans les meilleurs conditions la vape, et l’arrêt progessif jusqu’à total de la cigarette classique, surtout avec ce qui arrive. Aujourd’hui il y a de très bon kit, quand on reviens 3 ans an arrière c’était pas du tout la même l’univers de l’ecig évolue constamment vers de meilleurs matos (ou pas des fois…)

      • cylon25 - Rang : Bronze foncé 24 avril 2016 0 h 04 min

        alors moi je me pose encore cette question :
        depuis 2 mois, c’est l’explosion de nouvelles gammes de liquide, de nouvelles recettes etc etc…
        je le constate dans beaucoup de Shop dans un rayon de 80/100 kms, je ne parle même pas sur les Shop du net (la ont est est c’estc’est le labyrinthe lol)
        y’a pas un truc qui vous chiffonne dans cette explosion d’offre ??
        hier, je suis tombé sur un représentant d’une marque, de matos dans un Shop, une marque qui nous pilonne avec de la pub tv en ce moment, et qui a bonne idée dede mettre en avant qu’ils sont numéro 1 au US (tout le monde voit de qui je parle lol)
        avec lui j’en suis venue à parler de la tpd…
        le type était était quant même treeees mal à l’aise…
        et surprise, le vendeur du Shop aussi… et c’était pas pour une histoire de doutes sur cette tpd pourrie…
        j’aimerais bien savoir quant même ce qu’il se trame chez les fabriquant de liquides…. on ne noie pas un marché 2 mois avant qu’il soit prohibé il me semble !?!

      • Flo - Rang : Or foncé 24 avril 2016 20 h 35 min

        Justement si c est comme si demain la clope est interdite les fumeurs vont faire quoi acheter des clopes a plus savoir qu en faire c est pareil pour la e cig

      • Ludo - Rang : Diamant 24 avril 2016 21 h 02 min

        Tout le monde voit que ça risque de péter, mais c’est justement trop tentant pour beaucoup. Comme un fiévreux du jeu au casino qui se dirait « allez, j’essaye encore une fois de doubler ma mise, et je rentre à ma maison ».

        Et comme le fait remarquer Flo, on doit bien être quelques uns à commencer à faire des réserves, ou au moins à y penser (j’ai pour ma part commandé de quoi me faire une dizaine de litres de base, de quoi voir venir quelques années – les arômes, ça m’inquiète moins). Et du coup, en effet, il y a justement d’autant plus de blé à se faire ces temps ci…

        Si la transposition fait tout péter, au moins, ils se seront fait un peu de gras pour eux aussi voir venir. Si rien ne change, ils se seront fait un peu de gras quand même. Dans un cas comme dans l’autre, ce qui est bon à prendre reste bon à prendre.

    • Nesquick - Rang : Diamant 24 avril 2016 22 h 31 min Répondre

      Oui, je pense cela aussi… Les différents fournisseurs de matos et de liquides doivent considérer qu’ils ont cinq mois pour faire leur chiffre en 2016 et donc, il envoient la purée…

      Les shops ont du, de leur côté, faire rentrer quelques hectolitres de base nicotinée histoire d’anticiper une forte demande dans les jours à venir.

      Du coup, s’il ne se passe rien, tout le monde se retrouvera grosjean comme devant mais vu le binz, je pense qu’il vaut quand même mieux faire un peu de stock.

      • Fil - Rang : Or foncé 25 avril 2016 17 h 05 min

        Oui :

        — Stocker de la base.

        — S’orienter vers les concentrés.

        — S’équiper de matos fiable pour quelque temps, et pas forcément du high end.

        — Se permettre, si on peut, de goûter des liquides de ouf… qui sont sur le marché peut-être pas pour longtemps.

        — Se renseigner sur le reconstructible et se lancer… c’est maintenant !

        — Se renseigner sur les normes de pharmacologie appliquées aux e-liquides.

        — Suivre les conseils des études réalisées par de plus en plus de « toubibs et scientifiques ».

        — Prendre le max de plaisir… car la vape, c’est un big plaisir !!!!

  • Zaza - Rang : Rubis 6 mai 2016 18 h 49 min Répondre

    Salut Fil,

    J’attends ta revue détaillée, peaufinée et objective 🙂 !

    Il ne chauffe pas trop, l’Igo-L ?

    Après le 20 mai, ces liquides seront toujours disponibles, ç’est déjà ça !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)