24 heures de vape [1]

25 Fév 2017/
E-liquides
1 0
Par :jib

Tour des 24h de vape, 1er étape…

Chapitre 1 : Jack, tu vapes quoi au p’tit dej. ?

Tu es Jack Bauer, il est 6h10, ton smartphone satellite de la NASA sonne (oui, il fait réveil, aussi).
Ta journée va être très longue, mais tu ne le sais pas encore.
Pour le moment, ton fils tire la chasse d’eau, ta fille met son oreiller sur sa tête quand tu tentes de la réveiller, ta femme exhale un « encore 10 mn ».
Tu lances la machine à expresso, tu prépares des fruits pour mixer un jus, tu ouvres une brique de pâte à pancakes, et tu files sous la douche.
Plus tard, tes enfants ont avalé tout le jus, dévoré tous les pancakes… il te reste le café.
Tu attrapes un set-up, dévisses le top cap et jettes un œil encore un peu glauque sur les 268 liquides qui encombrent ton bureau…
Tu as des problèmes Jack… tes achats de liquides sont compulsifs.
D’accord, ton Porky est blindé, mais quand même !

Alors, Jack, tu choisis de vapoter quoi pour commencer ta journée ?

Un tabac à pipe (Longhorn – Halo) ou un cigare cubain (El Toro – house of liquid) en 18 mg sur ton set up SteamPunk, histoire de se speeder un peu ?

Un café (Cute.Luwak – The Fuu) en 12 mg comme ton pote Sean Penn, pour une mise en route ton sur ton ?

Un chocolat tout doux (Belgian Cocao – Halo) en 6 mg, comme ta voisine Kylie, parce que dans le fond, tu as toujours été un gentil gars qui ne ferait pas de mal à une mouche ?

Un gourmand à base de céréales bien sucrées (O-Rangz – Twelve Monkeys Vapor) en 9 mgr, en prenant l’air sur ta terrasse en bord de mer, doré par les premiers rayons d’un soleil Californien, comme ton camarade John ?

Un lait fraise (fraise à la crème – Solubarome) en 9 mgr comme ta collègue Jenny qui est si taquine avec son regard en coin ?

A moins que… non parce qu’on peut croire que c’est le bordel dans ta vie Jack… mais non, c’est juste une journée par an… le reste du temps tu es un mec rangé Jack, ton coin à liquides est nickel… alors lequel choisir ?

Et vous, votre première vapote c’est avec le café, avant, plus tard ?
Avec quel(s) liquide(s) ? à quel taux de nicotine ?

Et le matos ? Plutôt 80 watts sur un dripper quadri-coils ou à 7 watts sur un ato serré à l’ancienne ?

[Teaser] Cet article sera suivi d’autres : Jack, tu vapes quoi au travail, à midi, le soir, lors d’une fête ? Ici, restons donc bien sur le p’tit dej… la journée ne fait que commencer !

Comments

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "24 heures de vape [1]"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Nesquick
Auteur du navire

Woaw, bel article et belle question, Jib !

Et bien moi, je suis un bourrin. Sûr que je gère les liquides pour essayer de limiter le risque de lassitude en faisant tourner les saveurs sur deux jours mais le jus du matin peut être n’importe quoi, il sera le jus du jour.

Alors oui, ce serait un raffinement de choisir un truc adapté au p’tit déj mais j’ai à peu près tout vapé après le premier café du jour. Classic, gourmand, fruité… Tout me va !

Richard Bobet
Invité

Je change de box, de e-liquide, d’ato, de dripper tout au long de la journée. Quant au taux de nicotine, cela varie de ma vape. Très amusant ce petit article.
Belle journée 💕💬

Le Capitaine
Admin

Pareil que Nes, je vape une fiole de 30ml du début à la fin comme je fumais les même clopes 😉

bylgete
Matelot

Super article ,trés original,bien ficelé ! j’adore te lire
les prochains articles seront attendus Pour ma part j’suis
un peu fourre-tout comme @Nesquick tout y passe du début de journée
au soir tard !
Au plaisir ! :bye:
Vapoteusement

bYlGeTe

Eniotna
Auteur invité

excellent article 🙂

(il manque le tic-tac)

Pour ma part je vape du diy et du tout fait en 3mg du matin au réveil avec mon café jusqu’au soir avec un bon whisky.
plutôt fruité/gourmand et parfois tabac pour casser une agueusie prochaine

J’essaye de ne pas dépasser les 30-40W ce que je trouve déja trop mais avec moins de puissance je ne m’y retrouve plus en hit et devrais passer en 6mg que mon corps ne supporte plus bien longtemps

Je vape autour de 20ml/jour

Laurent
Invité
En ce qui me concerne, c’est soit un café gourmand (Relax – Eliquid) en accord avec mes 2 à 3 nespresso du matin soit une menthe qui tabasse (Ice Bear – L’Absolu) pour me réveiller la bouche. Tout en 6mg. Ensuite j’ai tendance à rester sur le même pour la journée mais je me lasse plus facilement du café que de la menthe. En revanche, j’ai une question : comment faites vous pour changer régulièrement de eliquide ? Vous possédez une collection d’atos aussi conséquente que vos parfum ou vous enchaînez dans le même ato avec un mélange des goûts… Lire tout »
Simon
Invité

Excellent 🙂 en ce moment petit juice céréales le matin et tabac blonc royal la journée, pour me rappeler mes premières heures de vapes. Bf méca et dripper entre 20 et 30 watt.

TheFlow
Matelot
TRES BON !! C’est définitivement l’un des grands Kiff de la Vape…Qui parfois peut tourner un peu au casse-tête. Néanmoins comme le Cap&Nes,le choix du matin, par commodité surtout, reste celui du Jour, j’ai pas dit du Soir 😉 Très surprenant d’ailleurs de constater que par exemple  » un Symetric de 5 pawns « , certes à haute valeur ajoutée gustative pour ma part , Rhubarbe en principal, peut aussi bien passer qu’un « El Regular  » d’Exaliquid… Il n’empêche que l’accord parfait doit exister, et qu’un GROS apéro conditionne sur ce point du VELU à mesure que les PINTES s’empilent. 😉… Lire tout »
Nesquick
Auteur du navire

@Laurent Me concernant, deux setups et deux liquides par jour pour alterner durant la journée, pas plus de deux jours avec le même liquide pour retarder la lassitude.

Il est extrêmement rare que je change de liquide sans un nettoyage complet du matos, un dry-burn et des mèches neuves. C’est contraignant mais that’s the price to pay…

Zaza
Auteur du navire
Chouette article jib ! Mon début de matinée de vape : Je vape toujours après café et petit déj’, mais aussitôt après ! 😉 Je commence la journée avec un arôme classic auquel mon Hurricane est consacré. Pour détailler la suite de mon menu vape, j’attendrai donc tes prochains articles 😉 ! Je suis adepte des atos aux tirages serrés et aux bons rendus des saveurs. Mes atos : simple coil autour d’1 ohm, voire un peu plus pour les fruités et vape de 7 à 9 watts ! Mes liquides : en 4 à 5 mg de nicotine, presque… Lire tout »
mexicano
Invité

Belle article moi le matin c’est plutot gourmand avex une pointe de tabac en 3mg liquide tout fait a 40w je change a midi de liquide avec un set up plus pêchu.

Nanardpvt18
Auteur invité
Bien joué @jib ! On te demande un article, tu répond par une saga, difficile de te traiter de p’tit joueur !!! Respect ! Pour répondre au sujet en restant dans les clous je vais devoir refréner ma boulimie rédactionnelle…. Allez, c’est parti…. A la maison, c’est moi le cuistot des liquides. Et, comme chacun le sait on ne réussit pas tout du premier coup. Alors, je modifie au mieux les recettes ratées pour ne pas gâcher. En ce moment, c’est pomme-caramel le matin, par petites lattes pour ne pas râper le fond de mon petit gosier mal réveillé… Mais… Lire tout »
ka bar
Matelot

yop
Je vais passer pour un alien mais pour moi les premières lattes du matin après le café et la balade du chien c’est simplement ma base neutre 100% vg a 3mg
sur le dripper dédié et curieusement je lui trouve du goût.

zaka
Auteur invité

Base neutre en 0mg pour moi aussi parfois (quand j’en ai marre de tous ces arômes plus élaborés les uns que les autres).
Je lui rajoute un tout petit peu d’additif poivre.
Moi aussi je vais passer pour un alien mais avec le poivre, je lui trouve un petit gout de thé tchai…

Sezni
Auteur invité

Le matin du Tallak à 20W
Le midi du Tallak à 20W
Au Goûter du Tallak à 20W
Pour l’apéro du Tallak à 20W
Et à 1.30 du mat comme maintenant du Tallak à 20W
Très varié n’est-ce pas … :whistle:
Et pourtant je dois bien avoir une vingtaine de DIY et de liquides dans mon placard ; mais depuis au moins un an , je ne vape plus que ça , ne faisant que quelques rares incartades de temps à autre .

Nesquick
Auteur du navire

Interrogés sur le sujet, les flacons de Tallak ont déclaré ne vaper que du Sezni. Rien d’étonnant, donc.

Plus sérieusement, je me demande si cette vape exclusive pratiquée par notre estimé camarade est ou non un but à atteindre.

D’un côté, c’est cool car le problème est réglé. Plus la peine de se prendre le chou à trouver ce que l’on va vaper demain. D’un autre côté, finies les belles découvertes, les plaisirs qui varient.

Pas sûr pour ma part d’avoir envie que ça m’arrive… En fait, j’en sais rien. :unsure:

canardsauvage
Matelot

Bonne idée ton article Jib !!

le truc c’est que je ne vape pas le matin, ou alors très rarement avant midi si c’est un nouveau liquide que je kiffe. Les liquides que je connais ne me font plus cet effet d’impatience. Sinon mes premières lattes suivent de près le café du midi, qui est souvent le premier de la journée, et plutôt un jus gourmand.

jpr
Matelot
comme beaucoup d’entre vous,je varie les plaisirs: j’ai au moins deux rba en service, (j’aime beaucoup la generation plus(ou presque plus)de fuite, avec de grands plateaux pour les gros doigts), plus un ou 2 dripper sur mod meca a la maison pour varier encore plus. Je suis la plupart du temps en simple coil, fidèle au 6mg/ml DIY, mais parfois en 3mg avec des jus que je trouve plus pêchus ou de qualité. Je varie peu les watts un fois que c’est bon pour moi entre le liquide, la résistance et l’ato; mais joue plus avec les « air holes » en… Lire tout »
wpDiscuz